Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous pouvaient expliquer pourquoi la portance d'un foil augmente dans les courbes ?

C'est quelque chose que je ressent quelques soit la taille de mes frontwings et quelque soit le support (wing,surffoil ou dock) mais que je ne sais pas trop comment l'expliquer.
By Hecub
Je vois quelques pistes :
- quand tu tournes, la pointe extérieure accélère.
- quand tu tournes en général tu es penché dans le virage et tu gardes ta vitesse grâce à ton inertie, alors que tu envois le foil vers l'extérieur du virage : il a donc plus de chemin à faire et il accélère

Comme la portance est fonction du carré de la vitesse, chaque petite accélération du foil compte.
By Y56
Hecub a écrit : jeu. sept. 25, 2025 2:37 pm Je vois quelques pistes :
- quand tu tournes, la pointe extérieure accélère.
- quand tu tournes en général tu es penché dans le virage et tu gardes ta vitesse grâce à ton inertie, alors que tu envois le foil vers l'extérieur du virage : il a donc plus de chemin à faire et il accélère

Comme la portance est fonction du carré de la vitesse, chaque petite accélération du foil compte.
Merci !
j'avais pensé à la première explication mais pas à la seconde ...
Je me fais parfois encore surprendre par cette accélération et le lift créé quand je suis droit et fainéant et pas assez fléchi sur mes appuis pour la contrer...
By youdig_surf
C’est aussi dépendant sur matos sur un mat alu j’avais encore plus cette effet de lance pierre en virage, sur du full carbon je ne ressent plus cette relance, le flex du matos joue aussi pas mal dans le feeling.
By youdig_surf
plus de flex sur un mat 1m que sur un 80 aussi généralement ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]