- mar. oct. 10, 2023 12:44 pm
Test du 1250 avec le stab 40 et le mât alu (c'est le foil de ma chérie). Avant en V1 1440 et 1095 et actuellement en Allure Disco 1200 et Glide 750 pour un bon 80kg.
Le positif , très belle glisse malgré le mât (qui au passage je trouve très réussi pour un alu), grosse fluidité rail to rail, pumping bien propulsif lorsque l'on est lancé, on garde la vitesse très facilement.
Le négatif, tolérance à basse vitesse faible. Meilleur que le 1095 mais bien plus faible que le glide 750! Pour moi c'est problématique, je suis assez bourrin sur pied avant et là ça ne passe pas. J'ai progressé tout au long de la session en pompant plus à plat et en essayant de rester aussi léger que possible sur les appuis mais toujours du mal à relancer en particulier en sortie de mousse si je sors pas nickel.
Au final très belle session parce que ça ouvrait bien, mais pour le moment ce n'est pas un foil que je me vois utiliser sur des sessions un peu brouillonnes.
C'est un très bon foil, mais pour le moment il ne m'apporte rien par rapport au Allure Glide 750 (le K2 est quand même peut-être moins énergivore au pumping lorsque l'on est lancé), hâte tout de même de le tester sur mât Allure et avec un stab mako!