J'ai eu la chance de recevoir en test la Superpower 6, la Plus 5 et la Droïd 4 2023.
Je suis habituellement en Superpower 6, Neutra 5-4 V2.
Les 2023 ont l'air très très tendues sur le bord et les fenêtres plus centrées et traversant la latte sont beaucoup plus faciles d'accès en position de navigation de base (au harnais par exemple). Ce n'est pas encore la vue panoramique du kite et ça ne remplace pas totalement le besoin de soulever la wing pour regarder avant les manoeuvres mais c'est déjà au gros gain de confort.
La Plus 2023 est très facile et efficace à pomper, au point que sur du plat, j'arrive à peu prêt à décoller dans le même mini qu'en Superpower 6m² (V2 ou 2023), il me faut pomper plus longtemps, mais comme c'est plus facile et moins fatiguant ça passe quand même (par contre il n'y a pas la magie de la Superpower dans les trous : j'ai beaucoup plus besoin de pomper pour conserver le vol).
Au premier vol il y a une surprise qui vous attend : elle se bouge tellement facilement dans tous les sens qu'on dirait qu'on a la taille en dessous dans les mains, pourtant elle a bien la puissance attendue pour sa taille. Elle a la bascule hyper facile de sa frangine la Superpower 2023, ça passe tout seul d'un côté à l'autre sans aucun effort.
Elle a aussi cette façon de couper le vent de sa grande sœur, peut être un poil moins bien que la Superpower (ou alors après 4 sessions en SP j'avais déjà intégré ça comme la normalité et ça m'a moins impressionné
), du coup comme avec la SP, les tacks en sont modifiés, la rentrée est plus simple, j'ai plus de temps pour tourner : ils deviennent beaucoup plus faciles.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube