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Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
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By youdig_surf
#24101
https://www.gong-galaxy.com/collections/foil

des foils en fibre de verre les FG ( le trail apparement), des mat alu v3 17mm et 19mm , une nouvelle rise la ascent , le nouveau syr… le trail a non la syrus existe en v3 :D , on peu lire les description du matos en cliquant dessus.
By Foil20
#24102
A l'époque où j'ai commencé la wing je regardais le matos gong pour m'équiper en raison de leur réputation RQP, quand j'ai vu tous leurs foils avec toutes les déclinaisons possibles qui sont incompréhensibles pour un débutant... j'ai lâché l'affaire.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :? Ils y gagneraient tellement à faire quelque chose de plus simple, là on s'y perds complètement

Ce n'est que mon avis, qui est visiblement pas mal partagé sur les spots où je suis
By Sylvain D-A
#24109
Attend ya la trail classique mais ya aussi l'ultra trail qui vient d'apparaitre!!

https://share-eu1.hsforms.com/1nOzmgrOb ... o1_Hgfmgbz

dans le même style que du sirus v3 qui vient de sortir?!!?
il ya aussi un mat carbon de 112cm
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By youdig_surf
#24111
J’avais même pas été dans voir plus, effectivement, il y’a aussi 3 ypra surf , slalom, race ! Ça en fait une de plus qu’avant non ?
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By Patsurf06
#24112
Foil20 a écrit : jeu. déc. 26, 2024 5:21 pm A l'époque où j'ai commencé la wing je regardais le matos gong pour m'équiper en raison de leur réputation RQP, quand j'ai vu tous leurs foils avec toutes les déclinaisons possibles qui sont incompréhensibles pour un débutant... j'ai lâché l'affaire.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :? Ils y gagneraient tellement à faire quelque chose de plus simple, là on s'y perds complètement

Ce n'est que mon avis, qui est visiblement pas mal partagé sur les spots où je suis
On touve même des articles sur cette tendance
https://www.linkedin.com/pulse/le-parad ... bdomain=fr
Personnellement je mets un temps fou aujourd'hui pour choisir sans avoir l'impression de me tromper , du coup mes choix sont plutôt aboutis et je n'y reviens pas .
Les femmes ont le même problème sur les applications de rencontres parait-il :lol: :mrgreen:
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By youdig_surf
#24115
@pat sauf qu'elles jugent sur papier, c'est pareil pour nous avec les foil la plupart du temps 🤣
By flash33
#24116
En effet, la gamme gong reste très compliquée pour tous les riders, même pour les leaders d opinion.
Ce serait bien qu il y ait des ailes de test, au moins pour les leaders d opinion, que les riders lambda puissent essayer et se faire une vraie idée de ce que ça donne sur l eau.
Car en fait le plus gros problème est que quand on lit les fiches descriptives, elles sont toutes géniales, donc il est très difficile de différencier une aile géniale avec une autre aile géniale :cry:

Par exemple les ailes curve h v2 couplées avec stab fluid v2 étaient des modèles de facilité, performances et polyvalence.
On se dit donc que les curve h v3 vont être encore mieux, mais en fait non, elles sont différentes.
Elles sont plus pour une évolution pour les débutants et non une amélioration des curve h v2.
En effet les curve v3 h décollent extrêmement tôt par rapport aux autres modèles, tournent très bien mais semblent saturer en vitesse.
Donc celui qui veut améliorer ses performances par rapport aux curve v2 h, restera sur les curves v3 h s il désire tourner plus court sans aller plus vite, ou alors prendre des fluid ou véloce...
Donc pas vraiment de continuité dans les appellations des ailes qui perdent complètement les pratiquants.
By Lolo11
#24119
Trop de choix tue le choix ? Perso après avoir débuté avec cette marque, il m’ont perdu à cause de trop de propositions.
Je suis parti sur une marque de foil avec une proposition claire et simple.
By Foil20
#24120
idem même si le tarif est bien supérieur, au moins c'est simple de s'y retrouver et tout est compatible peu importe les années/versions et compagnie...

j'ai quand même été voir les nouveautés, je suis resté montre en main 1min sur leur site tellement il y a de chose. C'est vraiment compliqué de comprendre leur gamme
By pedro
#24122
Pour les foils pas de soucis
j'ai bien bossé le sujet et m'y retrouve parfaitement bien aidé par ambasador.
Mais je reconnais y avoir passé pas mal de temps, la recherche faisant parti du plaisir.

Cependant et malgré que je sois fangong
récemment j'ai voulu acheter une board gonflable Gong pour remplacer ma RRD
et j'ai rapidement renoncé, impossible de m'y retrouver devant tant de choix sans justification apparente.
je vais pas me prendre la téte, vais laisser passer un peu de temps, et me ferais aider par Gong direct.
Le fait est que j'ai renoncé alors que j'etais ready a remplir mon panier (déja rempli de front + stab)
Aucune société n'est full parfaite !
et si le choix est (trop) important, c'est aussi parce que ca bouge beaucoup par nécessité de suivre l'évolution.
pour tout le reste, je les trouve top + sav + ambasador inside
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By youdig_surf
#24123
Certaines marque comme duotone on adoptés des descriptions simple il faut quand même connaitre l’anglais , glide , carve , lift, free (ça commence à être vague) , whizz ( la ils ont merdé lol ) .

Je suis pas amba gong mais grosso modo un amba me corrigera au besoin ( ils adorent :evil: ) :

- rise ( pour avoir beaucoup de portance décollage précoce)
- x-over ( portance ( une rise avec de meilleur perf) )
- ascend ( fusion des deux du dessus ? )
- curve (glisse + courbes )
- fluid ( glisse + courbes perf )
- veloce ( glisse + vitesse)
- ypra ( glisse + vitesse perf ( donc moins accessible que la veloce ) )
- syrus ( pump )
- trial ( pump perf ?)

C’est toujours un peu le même schema avec gong.
By Tekniks
#24124
youdig_surf a écrit : dim. déc. 29, 2024 2:05 pm Certaines marque comme duotone on adoptés des descriptions simple il faut quand même connaitre l’anglais , glide , carve , lift, free (ça commence à être vague) , whizz ( la ils ont merdé lol ) .

Je suis pas amba gong mais grosso modo un amba me corrigera au besoin ( ils adorent :evil: ) :

- rise ( pour avoir beaucoup de portance décollage précoce)
- x-over ( portance ( une rise avec de meilleur perf) )
- ascend ( fusion des deux du dessus ? )
- curve (glisse + courbes )
- fluid ( glisse + courbes perf )
- veloce ( glisse + vitesse)
- ypra ( glisse + vitesse perf ( donc moins accessible que la veloce ) )
- syrus ( pump )
- trial ( pump perf ?)

C’est toujours un peu le même schema avec gong.
Tu as bien synthétisé la gamme, mais je crois que les Ypra deviennent une gamme à part entière :
- Ypra freestyle, Ypra surf, Ypra slalom et Ypra race.

La trail serait une aile de pumping en fibre de verre débutant. Sirus pumping débrouillé et Ultra Trail pumping niveau avancé.
https://ibb.co/BHkmpMq
By pedro
#24125
youdig_surf a écrit : dim. déc. 29, 2024 2:05 pm Je suis pas amba gong mais grosso modo un amba me corrigera au besoin ( ils adorent :evil: ) :

- rise ( pour avoir beaucoup de portance décollage précoce)
- x-over ( portance ( une rise avec de meilleur perf) )
- ascend ( fusion des deux du dessus ? )
- curve (glisse + courbes )
- fluid ( glisse + courbes perf )
- veloce ( glisse + vitesse)
- ypra ( glisse + vitesse perf ( donc moins accessible que la veloce ) )
- syrus ( pump )
- trial ( pump perf ?)
Chouette ! mieux qu'un amba qui doit encore dessoûlé surement
T'a pas la méme sur les board gonflable ?
(pour les avions, je sollicite plus personne j'ai acheté toutes les tailles ainsi tout le monde est content)
By pedro
#24126
youdig_surf a écrit : dim. déc. 29, 2024 2:05 pm Je suis pas amba gong mais grosso modo un amba me corrigera au besoin ( ils adorent :evil: ) :

- rise ( pour avoir beaucoup de portance décollage précoce)
- x-over ( portance ( une rise avec de meilleur perf) )
- ascend ( fusion des deux du dessus ? )
- curve (glisse + courbes )
- fluid ( glisse + courbes perf )
- veloce ( glisse + vitesse)
- ypra ( glisse + vitesse perf ( donc moins accessible que la veloce ) )
- syrus ( pump )
- trial ( pump perf ?)
Chouette ! mieux qu'un ambasador j'en causerais en haut lieu cet été a la baule
T'a pas la méme sur les board gonflable ?
By Tekniks
#24127
pedro a écrit : dim. déc. 29, 2024 5:08 pm Chouette ! mieux qu'un amba qui doit encore dessoûlé surement
T'a pas la méme sur les board gonflable ?
Qu'est ce que tu cherches en board gonflable ?
Si ça peut rentrer dans tes critères la Takoon Escape air est top.
Par rapport aux gong, elles sont plus légères et moins chères.
Les hipe des chez Gong sont pas mal, mais elles sont assez lourdes, et plus chères.
Je trouve que la positions des straps n'était pas top sur les premiers modèles. Maintenant ça s'est bien arrangé.
La construction Gong est béton, chez Takoon, c'est plus difficile d'avoir des infos.
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By youdig_surf
#24128
Tekniks a écrit : dim. déc. 29, 2024 3:11 pm
youdig_surf a écrit : dim. déc. 29, 2024 2:05 pm Certaines marque comme duotone on adoptés des descriptions simple il faut quand même connaitre l’anglais , glide , carve , lift, free (ça commence à être vague) , whizz ( la ils ont merdé lol ) .

Je suis pas amba gong mais grosso modo un amba me corrigera au besoin ( ils adorent :evil: ) :

- rise ( pour avoir beaucoup de portance décollage précoce)
- x-over ( portance ( une rise avec de meilleur perf) )
- ascend ( fusion des deux du dessus ? )
- curve (glisse + courbes )
- fluid ( glisse + courbes perf )
- veloce ( glisse + vitesse)
- ypra ( glisse + vitesse perf ( donc moins accessible que la veloce ) )
- syrus ( pump )
- trial ( pump perf ?)

C’est toujours un peu le même schema avec gong.
Tu as bien synthétisé la gamme, mais je crois que les Ypra deviennent une gamme à part entière :
- Ypra freestyle, Ypra surf, Ypra slalom et Ypra race.

La trail serait une aile de pumping en fibre de verre débutant. Sirus pumping débrouillé et Ultra Trail pumping niveau avancé.
https://ibb.co/BHkmpMq
pourquoi se faire chier alors qu'il y'a un tableau :D merci tekniks !
By pedro
#24129
tu m'a donné le lien d'un suppositoire tekno ? :mrgreen:
j'ai regardé la "glide air" et 72cm de large pour 110l ca va pas
et puis cet été a la baule,
les Guenolé vont lancer des flechettes sur ma board si c'est pas gong, et je loge a 50 m !!

c'etait rigolo d'ailleurs car en aout j'y etais
et regardais les autres naviguer (a cette epoque je faisais 100m dans un sens et 10m dans l'autre)
et je disais a un gus que j'interviewais " celui au casque vert pomme, il sort vraiment du lot "
j'ignorais tout mais j'ai vite ete mis au parfum et rapidement fini au gong center histoire d'enterer
mon foil armstrong qui ne m'a fait que des miseres :geek:
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By youdig_surf
#24130
Pedro armstrong ça ne fonctionne qu'avec une board Armstrong de la même année que ton foil , et le foil au complet de la même année ( même si tout est rétro compatible sur le papier dans la réalité c'est autre chose en vol) . Fone est dans le même style mais en un peu plus compatible quand même entre les années.
Pour gong c'est ultra compatible et ça peu importe l'année et facilement avec pas mal de planche à carène neutre sur le boitier , la majorité de ce que l'on trouve sur le marché.
Modifié en dernier par youdig_surf le dim. déc. 29, 2024 6:50 pm, modifié 1 fois.
By pedro
#24131
Pas possible ?
t'est un puit de science ! merci mon apprentissage au ralenti est expliqué.
j'ai fais des tas de sessions en echec, que ce soit a la baule, essaouira ou leucate ---> le bide total
j'ai perdu 8kg a force de grimper/descendre
puis un jour, j'ai abandonné ma duotone de 125l pour une RRD de 110l, par dépit ?
et c'est le miracle, je faisais des kilometres sans probléme
encore merci, je note l'truc impressionnant quand méme

Ce qui me choque, c'est le shop classique qui m'a vendu tout l'attirail voué a l'echec
je trouvais bizarre que ce soit si difficile
j'en reviens pas de l'info ! ca va aider mes potes que je dois faire debuter en avril
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By youdig_surf
#24132
J'ai commencé en gong et tout était niquel si ce n'est le foil v2 qui se dévissait au bout de 30 minutes durant la session ( la v3 est superbe pas eu de problème avec pour l'instant sur le matos du collègue ) , ça m'a pris la tête malgré les fix par ci par la frein fillet etc, avec le mat alu qui était merdique (corrosion, poids, épais) c'était le seul soucis les foils étaient hyper faciles , hyper stable , tu peu avoir tout le matos gong sans peter la tirelire c'est important .

Puis je voulais me payer du beau matos, donc j'ai pris un foil complet neuf en armstrong en gardant la planche gong , le mat qui va pas pas bien ( 72cm) j'avais du mal à faire des bords sans me casser la gueule avec le armstrong hs1250 , la planche gong que j'avais était collé à l'eau lemon 120 litres de mémoire, il était très compliqué de faire décoller le foil , ça fait beaucoup d'effet adverse surtout si tu débute .

Pas étonnant que tu en ai chié à vrai dire.

Toujours dans la mesure du possible, privilégier le combo complet planche + foil de la même marque , les shops ne m'avaient rien dit non plus , ils s'en tapent ce qui les intéressent c'est de vendre leur came , il te diront que tout est compatible avec tout, sur le papier c'est vrai mais en nav c'est autre chose.
Néanmoins il est aussi possible que les mecs rident nose down si ils ne font que des sessions océan et qu'ils ne se rendent absolument pas compte que leur matos est mal réglé.

D'après ce que j'ai vu chez rrd le boitier est très reculé sur leur planches , la ou tu pourrai avoir un soucis c'est avec la position des straps donc encore une fois , toujours privilégier le matos de la même crèmerie !

Pas évident de trouver une marque qui cumule, planche sympa + foil sympa + prix abordables.
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