Hello les foilers !
Feedback sur la 4 m
Take off: L'aile est
rigide comme annoncée et développe beaucoup de puissance au pumping. Avec la bonne technique je pense qu'elle part dans une quinzaine de nœuds à peine. En la comparant avec une Takoon de même taille elle semble un peu plus grande.
Les Poignées larges : un vrai confort de pouvoir ajuster ses mains sans devoir tout lâcher. Après les premières sessions les sangles se détendent un peu et j'ai d'abord eu peur de perdre en contrôle et d'avoir moins de réactivité dans mes actions. Au final je n'y pense plus cela ne semble pas gênant et ces grandes poignées sont un atout dans les transitions tout tombe sous la mains sans tâtonner.
Navigation L'aile se comporte très bien autour de sa plage moyenne d'utilisation. Stable, Légère et avec une bonne remontée au vent. Pas eu l'occasion d'essayer en surf mais en la mettant en drapeau en pumping elle semble se caler correctement et ne plus bouger. En revanche en plage haute elle a tendance à se mettre à contre et vite saturer. (autour de 30 noeuds je dirai) La Wing Ride 3 est une aile puissante qui n'aime pas la survente. De mon coté ce n'est pas un problème, je préfère avoir une petite aile rigide qui décolle dans le vent faible.
Gonflage/dégonflage
Rien à dire sur le système takuma qui a déjà fait ses preuves et super fan de la double entrée d'air vers la latte centrale qui offre un dégonflage express.
En résumé je suis très content de cette aile qui me permet bien souvent de voler aux cotés des copains en 5/6 m2
(J'ai un niveau intermédiaire et pèse 72 kilos.)
Tchuuu