J'ai également testé la Unit d'un copain hier qui me l'avait passé pour la session complète. En plus elle était toute neuve, jamais vu l'eau, sympa le pote
.
C'était la 5,5 classique (pas D Lab ).
Prise en main rapide, exactement le même feeling que Kentiz. Pumping un peu plus difficile à cause de l'envergure dont je n'ai pas l'habitude (et parce que je suis pas bien grand
). La voile est très rigide donc je pense que ça se pompe différemment des voiles dont j'ai l'habitude (Gong).
Quel kiff les tack, c'est indécent comme ça devient facile. Au jibe, j'ai trouvé qu'elle était tellement stable qu'il fallait l'enclencher dans la rotation mais une fois le coup pris, c'est hyper simple. Et forcément, le gros avantage des poignées rigides est qu'on peut lui transmettre des efforts dans toutes les directions (à l'inverse des poignées souples où on ne pourra que tirer... en exagérant).
Donc vraiment sympa comme voile. Peut être que c'est plus délicat pour un complet débutant qui sera moins bien positionner ses mains sur les poignées longues, mais ça reste à voir, et sur le pumping où j'ai trouvé que je perdais un peu en plage basse mais surtout par mon manque de technique avec ce type d'aile je pense.
Peu (voire pas) de houle hier mais je pense qu'en mode freefly c'est un régal tellement elle est stable, elle vole dans rien et on a vraiment ce sentiment de légèreté.