Essais de la 1320nj hier à la ganguise dans un vent capricieux et mollissant.
Le niveau du rider a peu évolué depuis la dernière fois
J hésite entre la 950 et la 1320 au moment de monter l aile et me décide finalement pour la 1320 en me disant que je serai toujours à temps de changer.
Mise à l eau en 4,5 les rafales sont rares mais à la première traction la board prend de la vitesse assez facilement et la portance de l aile fait le reste sans que l on ai d effort à faire.
En vol on n'a pas l impression d'avoir une aile aussi grande c est assez déroutant, la glisse est bien là, ça ne sature pas, passage de la dévente sans aucun problème ça glide de folie j ai la voile sans un gramme d air.
Au jibe je me suis fait surprendre ça tourne super court et c est très vif, j ai encore tendance à trop forcer pour faire tourner le Foil. Les appuis sont plus fins.
A la gîte l aile est très saine et ne subit pas le plan d eau.
Changement de voile pour 6m, c est beaucoup mieux, le départ en vol ne pose aucun problème et on peut taper dedans, la vitesse n à pas vraiment de limite tellement ça glisse, le cap n est pas un problème non plus, l aile ne sort pas de l eau à la gîte et je ne me suis pas fait éjecter 1 seule fois durant toute la session pourtant je l aurais mérité par moment.
Pour comparer avec une xl v2, ça porte autant, c est beaucoup plus maniable, et la glisse est supérieure (gps à l appuis) mais c est flagrant en sensations.
Même quand le vent monte on n est pas obligé de changer d aile, juste de voile on ne se fait pas chahuter par le Foil.