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By Saamgil
#4547
Toujours Designé par Damien Girardin?
By Saamgil
#4560
C'est cool ça peut apporter des nouveautés d'avoir la vision d'un designer de voile de planche! Peut être encore des nouveaux matériaux ?? Y a du changement pour 2022!! Le sport progresse !!
By Frankieboy
#6424
y a déjà des retours?
Elle vient d'être lancée officiellment mais il y a bien du avoir des privilégiers non?
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By RibdeNice
#6586
Comme vous, hâte d'avoir un retour sur cette wing.

Ce qui me semble étonnant c'est la barre/ poignée avant avec cette forme qui doit du coup écarter la main avant de la latte centrale...
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By fus1111
#6598
Depuis le début, je dis et trouve que les poignées en tissus ne sont pas terribles ! En windsurf ca fait 40 ans qu'on a posé le wish avec cabestan, le rigide c'est mieux.
Content de voir que la solution wish l'emporte. Par contre étant en Duotone depuis le début, le wish me parait encore mieux, il va sur toutes mes ailes et quand l'aile sera morte il ira sur la suivante ( si compatible) là sur un quiver de 3 ailes on a l'équivalent de 2 wish. Et si on déchire son aile, on jette les barres avec ...
L'angle sur la poignée avant semble bien sympa par contre.
Les poignées séparées permettent peut-être plus de possibilité quant au profil du boudin central mais le wish laisse des possibilités infinies de placement des mains. Bientôt chez Gong ?!
Je viens de voir sur le site Duotone 69€ la poignée spareparts. Soit 150 les deux, le prix d’un wish mais sur chaque aile…
Chez Takuma j’ai pas fouillé le site pour voir le prix…
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By Hadou
#6805
Takuma Fraichement réceptionnée de mon retour de Vacances en Guadeloup ! Merci Takuma !👍👍🙏🍾

On va se tester ca semaine prochaine je pense.
ce que je note :
- 2,4 kg sur la balance en 4,3m (la WR3 4m sortait à 2,5kg sur meme balance)
- 2 lattes en fibre de 40-50 m fournies avec la wing et qui se placent aux oreilles (cuieux!)
- Des micros lattes en chutes de l'aile qui est en tramé
- Corps de l'aile en Spi
- Poignees carbone rigide et asymétrique pour l'avant. (je crois qu'elles sont démontable)
- Une Wing un peu plus compacte que la Vayu repliée mais format plus élancée dans le sac qu'une aile a poignée souple

La suite à venir
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By Hadou
#6836
Par rapport à une strike ou F-one ( en 4m...) 400g/500g de difference
par contre :
Duotone Unit V2 4m = 2,2kg
Takuma WR3 4m = 2,5kg
Duotone Slick 4m = 2,5kg (wis alu)
Vayu 4.4 Wing V2 = 3,1kg
Mojo Flysurfer 3,5 m: 2,2kg

Donc non,pour moi et de manière factuelle, 2,4kg, c'est pas "lourd" compte tenu des poids de la concurrence, de l'équipement et matériaux de cette wing (lattes, mini lattes, Xply en chute, poignée rigide et du poids de l'ancien modèle chez Takuma.
Le plus important, ce sera le ressenti sur l'eau. le poids de la Vayu m'avait choqué, mais j'avaiss été agréablement surpris sur l'eau...comme quoi au delà de la balance, rien ne vaut le test.
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By youdig_surf
#7098
Frankieboy a écrit : mer. mai 11, 2022 9:55 am alors cette RS?
Y aurait-il un blème comme lu sur certains posts FB?
tu peux nous en dire plus ?
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By Hadou
#7099
Hello!

J’ai fait pas mal de feedback en off sur la RS aux un et aux autres

Tout le monde veut savoir ce sue ca dit mais tres peu l’ont testé. J’ai lu les bruits de couloir sui venait du sud, du coup j’avais aussi des doutes. Mais en fait tout va bien 🤣🤣

Cette aile n’a RIEN a voir avec une wing ride 3 en tout cas. On est reparti d’une feuille blanche.

Je vous partage la reponse a une question sur instagram.

Beaucoup de chose a dire.. il me faut ma video! Ou un podcast ! Va falloir mettre ca en place.
Un truc frappant c’est qu’avec l’angle des poignees , sur tout l’avant, il ne faut surtout pas chercher a border l’aile dans les risees. Elle est « deja » en bonne position et il faut la « laisser » travailler, chose a laquelle on est absolument pas du tout habitué avec une wing classique. Elle accelere toute seule avec bcp de confort.
On retrouve un peu de cette sensation « strike » au niveau du cap avec une wing qui comme certains l’evoque « tire vers l’avant »

Les poignees rigides sont confort , ergonomique bien en cruising un peu plus dure a prendre en main en usage specifique (a contre notammant car on est plus loin de la canopée.)
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By FDL40
#7103
moi je recherche surtout une aile qui passe bien dans les manœuvres. je l'en moque un peu d'être le plus rapide sur le spot.

donc une aile qui passe bien les tacks, se laisse mettre en free fly sans trainer...etc

Pour l'instant je m'oriente vars la UNIT 2022 car elle semble remplis toutes ces conditions
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By Hadou
#7108
FDL40 a écrit : jeu. mai 12, 2022 9:04 am moi je recherche surtout une aile qui passe bien dans les manœuvres. je l'en moque un peu d'être le plus rapide sur le spot.

donc une aile qui passe bien les tacks, se laisse mettre en free fly sans trainer...etc

Pour l'instant je m'oriente vars la UNIT 2022 car elle semble remplis toutes ces conditions
C'est ce que je dis..la RS n'est pas une aile positionnée comme une aile Perf, bien que son design laisse penser le contraire.

Pour moi les wings qui tack le mieux sont les Takoon, la slick etait top aussi, la Vayu m'a épaté mais on est sur une aile à poignees rigides longues et une aile plus lourde.

Pas encore testé la Unit V2 en 4m mais ca ne saurai tarder. j'ai testé la 6m mais pas evident de juger son aptitude dans les manoeuvres dans le vent ultra faible
By Jowing98
#7117
Bonjour Hadou,

Que penses-tu de l’aile en plage basse? Est-elle efficace au pomping?
Je recherche une aile polyvalente pour de la vague.
Je navigue principalement avec une 5m (je fais 88kg) de 11kt à 25kt et je voulais passer en 4m et garde ma 5m seulement pour les sessions vraiment light.
Merci d’avance de tes retours.
Cdt
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By Hadou
#7131
Hello! Alors pour moi au pumping l’aile me rappelle la slick dans le sens ou on peu pomper efficacement avec la chute meme si elle a un peu plus d’envergure que cette derniere (difficile de faire aussi compact que la slick ceci dit) la plage basse de la 4,3 est similaire a ma takoon v2 4m. On est p’us du tout dans le sizing erroné des Wingride. Tu veux une 4 tu prends une 4 et non une 3,5

Elle va partir tot mais etre moins raide et brutale qu’une unit ou takoon car plus confort.
Les poignees aide au pumping. La plage haute est elevee et c’est dans le vent medium / fort que l’aile delivre La patate et la speed. Tres freeride en plage basse et bcp plus perf dans le vent soutenu , sans broncher.
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