Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Axiom
Salut, ,
Un petit conseil ,pour une personne qui veut progresser est ce que un Kujira 1210,980,750 en 2025 est une bonne option ? vu que la marque n'existe plus !

Ou il vaut mieux partir sur une autre marque ?
By Patsurf06
Bien sûr , d'ailleurs tu en trouves plein en occasion , ce foil ne va pas se mettre à ne plus fonctionner suite à la faillite d'une entreprise ...
By Patsurf06
Bien sûr , d'ailleurs tu en trouves plein en occasion , ce foil ne va pas se mettre à ne plus fonctionner suite à la faillite d'une entreprise ...
J'ai les 3 tailles dont tu parles .
By Pierre74
Pareil. Il faut juste pas se faire d'illusion sur la revente future.
Moi j'ai gardé mon 980, ça peut dépanner.
Tu ne parles pas du 1095 mais selon le gabarit de ton pote, il est largement préférable au 1210 - avec un carving plus naturel / intuitif.
By Axiom
Patsurf06 a écrit : mer. déc. 03, 2025 2:01 pm Bien sûr , d'ailleurs tu en trouves plein en occasion , ce foil ne va pas se mettre à ne plus fonctionner suite à la faillite d'une entreprise ...
J'ai les 3 tailles dont tu parles .
Il a vu chez hotmer a 500€ les deux complet 1210 + 980 Neuf (je pense aussi qu'a ce prix imbattable)
Vu qu'il ne veut pas mettre trop chère, il y avait le Gong Curve aussi Bref...
By Axiom
Pierre74 a écrit : mer. déc. 03, 2025 4:24 pm Pareil. Il faut juste pas se faire d'illusion sur la revente future.
Moi j'ai gardé mon 980, ça peut dépanner.
Tu ne parles pas du 1095 mais selon le gabarit de ton pote, il est largement préférable au 1210 - avec un carving plus naturel / intuitif.
Oui après ,il arrivera toujours a le revendre pas chère d'ici 1ans !?
By Hecub
Autant ça avait des qualités par rapport au reste il y a quelques années, autant c'est carrément dépassé aujourd'hui, du coup même 500€ le setup entier ça fait très cher pour ce que c'est, surtout pour un truc que tu ne vas pas faire évoluer, qui n'est pas très fiable/robuste et qui n'a probablement pas de garantie, même acheté neuf. (c'est peut être l'ambassadeur qui parle, mais pour moi tu es bien en dessous d'un Curve H V2, et vu que tu touche un V3 neuf à 550€...)

A noter aussi qu'on est pas vraiment sur le même programme entre Curve et un des Kujira que tu cites : ce sont des setups avancés (je dirais jibes maîtrisés et fiables, surf et freefly acquis) alors qu'un Curve c'est foil qui convient plus à un niveau intermédiaire (il est adapté pour n'importe qui qui sait décoller et stabiliser son vol)
By Pierre74
C'est toujours un plaisir à lire, un affidé Gong qui critique les produits concurrents... qu'il n'a peut-être même pas essayé.
J'espère qu'à un moment vous vous rendrez compte que ce prosélytisme désert complètement la marque.
Participez donc aux tests comparatifs et arrêtez de pourrir les forums avec vos placements produit ridicules.
By Patsurf06
Tout à fait d'accord , les ambassadeurs sont envoutés chez Gong c'est fou .
Je précise que j'ai du matos Gong en surf et sup + une Cruzader qui me convient très bien , donc pas du tout contre la marque ...
Je navigue en Kujira 1 depuis 4 ans et je ne me sens pas complètement dépassé je ne suis pas le seul d'ailleurs , en plus je trouve toutes les pièces , mêmes neuves , sur leboncoin pas chères .
Bref :roll:
By Hecub
Pierre74 a écrit : jeu. déc. 04, 2025 5:23 pm C'est toujours un plaisir à lire, un affidé Gong qui critique les produits concurrents... qu'il n'a peut-être même pas essayé.
J'espère qu'à un moment vous vous rendrez compte que ce prosélytisme désert complètement la marque.
Participez donc aux tests comparatifs et arrêtez de pourrir les forums avec vos placements produit ridicules.
Oh j'ai essayé d'essayer et ce n'était pas concluant du tout, rien que le mât de type GONG V1 tout mou c'était bloquant pour mon poids, mais j'ai pu voir fonctionner sous les pieds des copains et j'ai constaté que pour les légers ils avaient des qualités... à l'époque quand on les comparait à des foil conçus en 2020-2021, mais ce n'est pas la question, il y a eu 3 ou 4 générations depuis, je pense que vous pouvez prendre n'importe quel foil de l'année dernière de n'importe quelle marque qui soit dans le bon programme et ils vont tous vous passer l'envie de retourner là dessus. Faut pas se faire avoir par votre nostalgie, moi aussi j'ai eu des foils que j'ai adorés en 2020 et 2021 mais aujourd'hui quand j'essaye de remonter dessus je me demande comment on arrivait à piloter ces trucs.

J'ai encore eu l'exemple l'année dernière : un pote qui voulait se mettre au surf foil : on l'a fait tester avec du matos récent adapté : première session il a géré des take off et stabilisé des vols : les potes (dont plus aucun n'a mis les pieds sur un Kujira V1 depuis fin 2022) l'ont convaincu de prendre un Helium et une 1440, j'ai fermé ma gueule et je n'aurais pas dû : un an après (et je ne sais combien de fuselages) il recommençait tout juste à stabiliser de nouveau certains vols. J'ai fini par craquer et lui coller un Curve XL V3 sous les pieds et il a tout revendu immédiatement. C'est pas dénigrer le truc que de dire qu'une Porsche 356 de 1948 n'a aucune chance de gagner une course face à n'importe quelle voiture un peu sportive de 2025.
By Pierre74
Moi ce que j'aimerai lire pour te croire ce sont des arguments un peu plus spécifiques et comparatifs plutôt que ces généralités. Je pourrais te citer autant de cas inverses où des foilers ont vu leur progression boostée en quittant Gong pour une autre marque. Mais ce ne serait pas très crédible si j'étais moi-même ambassadeur de la marque en question.
Par exemple, puisque tu dis l'avoir essayé, que penses-tu du rapport vitesse mini / vitesse maxi d'un Kujira 980?
Quels sont pour toi les points précis qui font que ce foil est dépassé?

Plus généralement, il faut que tu comprennes que votre statut et votre insistance deviennent une calamité sur les forums.
Que vaut la parole d'un type qui est captif depuis plusieurs années d'une bulle mono-marque, sans aucun recul ni aucune objectivité.
C'est quand la dernière fois que tu as émis publiquement des réserves sur les performance d'un produit Gong?
Pourtant il y a eu des pioches je crois.
Imaginons que toutes les marques suivent cet exemple et envahissent les forums d'une armée de lobyistes qui viennent vendre leur soupe : ce serai vraisemblablement la fin des forums.
Heureusement les autres marques laissent leurs produits parler pour elles et livrent leur foils à des évaluations neutres.
Pourquoi Gong est-elle la seule marque qui n'a pas cette transparence?
Avoue que ça n'inspire pas la confiance.
By Hecub
Pierre74 a écrit : ven. déc. 05, 2025 11:20 am Moi ce que j'aimerai lire pour te croire ce sont des arguments un peu plus spécifiques et comparatifs plutôt que ces généralités. Je pourrais te citer autant de cas inverses où des foilers ont vu leur progression boostée en quittant Gong pour une autre marque. Mais ce ne serait pas très crédible si j'étais moi-même ambassadeur de la marque en question.
Par exemple, puisque tu dis l'avoir essayé, que penses-tu du rapport vitesse mini / vitesse maxi d'un Kujira 980?
Quels sont pour toi les points précis qui font que ce foil est dépassé?
Je n'ai jamais eu le 980 sous les pieds :-D seulement Helium et 1440, mais le simple fait que les potes qui l'avaient aient préféré les K2 puis aient tous (sauf un) abandonné les K2 pour passer sur du AFS, du Allure ou autre parle clairement.
Pierre74 a écrit : ven. déc. 05, 2025 11:20 am Plus généralement, il faut que tu comprennes que votre statut et votre insistance deviennent une calamité sur les forums.
Que vaut la parole d'un type qui est captif depuis plusieurs années d'une bulle mono-marque, sans aucun recul ni aucune objectivité.
C'est quand la dernière fois que tu as émis publiquement des réserves sur les performance d'un produit Gong?
3 jours : quand je vois quelqu'un s'orienter vers un produit que je n'ai pas aimé, je lui dis :-p
https://www.reddit.com/r/wingfoil/comme ... are_button

Relis bien ce que je t'écris, à aucun moment je me permettrais de comparer avec un AFS, un Armstrong, un Allure un KT ou n'importe quoi d'autre récent pour te dire que les GONG sont mieux, je n'en sais rien. Par contre les foils ont tellement évolués depuis les débuts de la wing que oui un foil de 2020 ou 2021 c'est dépassé. Si vous avez une dent contre GONG ou juste si vous ne connaissez pas, conseillez lui du Takoon de cette année ou n'importe quel autre setup adapté de l'année dernière, mais faut pas l'envoyer au charbon vers un Kujira V1, surtout qu'il y a fort à parier que ça se destine à un débutant qui n'a peut être même pas les jibes, ce n'est pas cool de votre part (et puis si vous avez ride du Kujira, ça serait cool de lui parler des problèmes que vous avez avec, je suis sûr que vous les avez eu, ici aucun des copains n'y a échappé, même les 70-75kg) .
Pierre74 a écrit : ven. déc. 05, 2025 11:20 am Pourtant il y a eu des pioches je crois.
Imaginons que toutes les marques suivent cet exemple et envahissent les forums d'une armée de lobyistes qui viennent vendre leur soupe : ce serai vraisemblablement la fin des forums.
Heureusement les autres marques laissent leurs produits parler pour elles et livrent leur foils à des évaluations neutres.
Pourquoi Gong est-elle la seule marque qui n'a pas cette transparence?
Avoue que ça n'inspire pas la confiance.
Si tu passais un peu de temps à lire ce forum , tu saurais que je ne suis pas un vendeur, que je n'ai absolument rien à gagner à ce que qui que ce soit achète du GONG sur mes conseils et que donc je ne propose le truc que quand je suis convaincu que c'est un bon choix pour la personne.

PS : GONG laisse n'importe qui évaluer et publier ses impressions sur tous ses produits, du moment que la personne qui émet ses impressions n'est pas financée par ses concurrents. Fais l'expérience : emprunte un combo GONG, teste le bien et reviens faire un feedback honnête ici (ou ailleurs) tu verras qu'ils n'auront rien à y redire (et de toutes façons même s'ils n'étaient pas contents ils n'y pourraient rien tant que ce que tu postes est légal).
By Pierre74
Hecub a écrit : Je n'ai jamais eu le 980 sous les pieds :-D
.....
quand je vois quelqu'un s'orienter vers un produit que je n'ai pas aimé, je lui dis :-p
Donc c'est bien ça, tu parles de ce que tu ne connais pas : tu ne l'as pas essayé mais tu ne l'aimes pas.
C'est ce qu'on appelle un avis biaisé.
Hecub a écrit : et puis si vous avez ride du Kujira, ça serait cool de lui parler des problèmes que vous avez avec, je suis sûr que vous les avez eu, ici aucun des copains n'y a échappé, même les 70-75kg) .
Heu, ... du coup je sais pas si tu es très bien placé pour décréter ce qui est cool ou non mais comme je ne suis PAS ambassadeur Takuma, je vais pas trop m'emmerder avec ça.
Hecub a écrit : Si tu passais un peu de temps à lire ce forum , tu saurais que je ne suis pas un vendeur, que je n'ai absolument rien à gagner à ce que qui que ce soit achète du GONG sur mes conseils et que donc je ne propose le truc que quand je suis convaincu que c'est un bon choix pour la personne.
Alors déjà on peut lire sans intervenir, donc tu n'as aucune idée du temps que je passe à lire ce forum.
Et le fait est que, souvent je parcours un sujet jusqu'au moment où un "ambassadeur" vient parasiter la conversation et l'orienter vers son pré carré.
A chaque fois ça me fait penser à un témoin de Jéhovah, ou un vendeur d'encyclopédies qui met le pied dans la porte...
Mais si je comprends bien, je pourrais donc mettre "ambassadeur Gong" dans ma signature et trasher les produits... ?
Tu es sûr qu'il n'y a pas un petit deal sur l'achat du matos? Il est là ton intérêt !
Avec aussi le petit snobisme d'avoir l'illusion de ne pas faire partie du commun des foilers.
Bref ton deal c'est un petit boost d'ego en échange d'une servitude légèrement malhonnête, chacun ses choix.
Hecub a écrit : PS : GONG laisse n'importe qui évaluer et publier ses impressions sur tous ses produits, du moment que la personne qui émet ses impressions n'est pas financée par ses concurrents. Fais l'expérience : emprunte un combo GONG, teste le bien et reviens faire un feedback honnête ici (ou ailleurs) tu verras qu'ils n'auront rien à y redire (et de toutes façons même s'ils n'étaient pas contents ils n'y pourraient rien tant que ce que tu postes est légal).
Tiens ben remet nous les liens vers les tests de Hadou ou de Erwan steup, j'ai du les louper.
Concernant mon test des produits Gong, ce ne sera pas nécessaire, je vais plutôt m'en tenir à ta technique : dire ce qui m'arrange sans avoir testé les produits.
Non je déconne, j'ai autre chose à faire.
By Hecub
Demande à Erwan et Hadou s'ils postent des reviews gratuites pour les autres, tu auras ta réponse.
By Patsurf06
Tu sais peut-être que j'ai été ambassadeur il y de nombreuses années (sup et surf)et un jour j'en ai eu marre de la kermesse entre ambassadeurs justement et j'ai rendu le tablier , pas envie de me tirer la bourre avec les autres pour briller au milieu , je me suis même fait allumer un jour par la "direction :mrgreen: " pour ne pas avoir défendu les premiers foils sur un autre forum , ça m'a dégoutté compte tenu de l'historique que j'avais avec le boss ... (et des dizaines de milliers d'euros dépensés sur 10 ans aussi).
Tes réponses au dessus sont un peu de mauvaise foi , franchement , sur quasi chaque sujet tu places à un moment le matos l'air de rien , ça se voit je t'assure mais tu n'es pas le seul , sur les réseaux les gars se font allumer à cause de ça aussi parfois.
Alors arrête avec le Kujira stp , c'est un très bon foil qui satisfait chez moi la moitié des pratiquants , ça se saurait si c'était dépassé et j'ai pas envie de claquer what mille dans les nouveautés .
Il y a des soucis de visserie comme bcp d'autres , avec les hélicoils tu rattrapes le coup + tefgel ou graisse marine , sinon je vois rien d'autre à reprocher.
Je reprécise , une fois de plus que je trouve la matos Gong très bien et moins cher que le marché (quoi que ça se réduit un peu) et je continue d'acheter des surfs que j'adore , + la Diamond qui a été une révélation .
Hadou teste pas mal de marques quand même et ne pousse pas trop je trouve , Erwan est maqué F-one là ok on avait compris :D
By youdig_surf
Je vais me faire l’avocat du diable, mais je pense qu’aujourd’hui il existe des alternatives plus modernes, dans des prix proches avec une capacité de revente plus interessante.
Est c’est souvent du gong et takoon , peut être bien tarhoa decat qui reviennent dans ses prix là.
Je crois que les défauts des kujira sont bien répertorié sur le net , de mémoire problèmes de solidité des filetages, jeu, solidité des mats, et problème de gestion du pied avant par rapport à la prise de vitesse ça plus le fait que la marque soit défunte, encourage à la prudence.
By flash33
Sinon, faut pas oublier quand même que ce forum vivote, et que casser du sucre sur un des rares qui essaye quand même de le faire vivre n'est pas forcément une idée judicieuse.
By youdig_surf
Patsurf06 a écrit : lun. déc. 08, 2025 6:10 am blablabla ... amen :lol:
Pourtant se sont des arguments légitimes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]