Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By protecfilms
Salut à tous.

Je navigues toujours en windfoil freestyle à partir de 15nds, rt quasiment tout le temps en w790, ça ne va pas vite, mais ça ne sort jms dd l’eau alors que la 869 est...versatile, mais pour envoyer du backoop, ça s’envolé comme qui rigole.
J’utilise un fuselage 903

Je compte vendre le matos windfoil Light mais j’ai un mat 95v / 1003 / blade 1000+800/stab 370

Et donc passer sur du wing petit temps. Il y a du gong sur Lbc, mais trop de choix, tue le choix...et on trouve encore bcp de sabfoil

Le mat 95v peut-il être conservé (j’ai une platine us carbone) ?
Quel fuselage pour demarrer? 700? Autre?
Leviathan pro 1260 et ensuite blade 1000?
Je vais chercher une midlength 130l...

J’attends vos conseils
By Samkyo
Bonjour Kezia,

Merci pour le retour, j ai de l expérience en surf classique pas en surf foil ou surf sur le banc de sable à la Baule en windfoil ou wing.

Je suis bien d accord avec toi la gamme Sabfoil n a pas vraiment d option débutant, je viens d avoir une super opportunité sur une 1075 d occasion.
Il me reste à tester avec mes différents ailes pour voir ce qui passe.
Et si besoin je vais ressortir ma I99 slingshot hover glide, c est un camion qui porte et qui est stable.
By Samkyo
Bonjour Protectfilm,

Ton mat 95v c est bien la version Kraken?

Perso je fais windfoil et wing et j ai limite le nombre de mat j ai le Vento RD 95 avec option tuttle pour le windfoil freerace et l’adaptateur us pour le windfoil freemove ou la wing et ça marche nickel. Le seul bémol c est avec 95cm si tu dois passer un shore break avec peu de fond c est un peu embêtant avec le tirant d eau il faut bien se dégager surtout en onshore mais après l avantage tu n a pas besoin de te régler entre les différents configuration .
Une solution j ai commencé le dockstart et j ai ajouté un 73pumping qui me permet de gérer les zones à faible profondeur.

Pour tes ailes sauf erreur la 790 correspond aux ailes co-Cree avec Slingshot à l époque de leurs system hover glide et est équivalente à la I 84 avec laquelle j ai commencé c est tracteur mais super stable donc top pour apprendre super vite à l époque j ai utilisé une magic carpet 120 de Tabou et en 2 bord j avais trouvé mes postions pour la wing et en light ça marche correcte.
Et après si tu as du vent la 869 est nickel en wing aussi et idem w1000
Pour les fuselage en M8 je prendrais 753 (aussi utilisable en windfoil freestyle) pour la stabilité après avec l expérience windfoil tu pourrais aussi prendre le 703 et en M6 pour la w1000 le 710

La,1260 est pas vraiment débutant frendly et bien définir le type de navigation dans le light et la wing associé que tu souhaites faire.
Pour la planche pas prendre trop étroit pour commencer après dépend ce que tu utilise en windfoil freestyle? Pour les habitudes de largeur?
Perso je commencerai en faisant le,minimum de modif à ton set actuel et une fois lance de voir comment tu souhaites t’orienter
protecfilms a écrit : mar. déc. 02, 2025 8:56 pm Salut à tous.

Je navigues toujours en windfoil freestyle à partir de 15nds, rt quasiment tout le temps en w790, ça ne va pas vite, mais ça ne sort jms dd l’eau alors que la 869 est...versatile, mais pour envoyer du backoop, ça s’envolé comme qui rigole.
J’utilise un fuselage 903

Je compte vendre le matos windfoil Light mais j’ai un mat 95v / 1003 / blade 1000+800/stab 370

Et donc passer sur du wing petit temps. Il y a du gong sur Lbc, mais trop de choix, tue le choix...et on trouve encore bcp de sabfoil

Le mat 95v peut-il être conservé (j’ai une platine us carbone) ?
Quel fuselage pour demarrer? 700? Autre?
Leviathan pro 1260 et ensuite blade 1000?
Je vais chercher une midlength 130l...

J’attends vos conseils
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]