Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Papycool
Salut à tous.
Des idées 💡 sur un montage de foil sur un sup gonflable ? Je n'y ai pas encore trop réfléchi et j'ai besoin d' idées brillantes autre que les miennes ! Le" pourquoi faire, ça ne fonctionnera pas " n'est pas le propos ici , on est rayon bricolage et j'ai envie de bricoler ! Allez creuser vous les méninges !
Merci. Toutes les idées seront étudiées avec intérêt ! Éclatez vous qu'on remet un peu de vie dans le forum , ça stagne un peu en ce moment. :lol:
By Fredi
Alors tout ce que je peux te dire c'est que sangles et plaque de contreplaqué, ca marche pas
By Swissair
Si c'est du provisoire (retrouver ensuite le paddle d'origine) je vois pas.
Si c'est à demeure, un montage comme sous une gong hipe ou autre gonflable du même type.
Tu récupère un gonflable crevée ou en mauvais état, collage de la plaque et sur collage d'une plaque souple pvc avec la bonne colle...
Sinon un foilmount (https://foilmount.com/products/foilmount-3-0-carbon) avec un surcouche pvc souple à coller comme sur les board gonflables.
By Papycool
Bonsoir et merci pour vos idées ! Les sangles et contre-plaqué j'y ai pensé aussi mais je il y aurait trop de souplesse même en serrant au max ! Ça sent le vécu !
Aussi j'ai pensé au foilmount mais le seul que j'ai pu trouver ailleurs que aux USA est à 170e est date de 2017 donc le 3M a du perdre en adhésion, si on ajoute postage et 3M on doit se rapprocher des 250 e , acheter aux USA en ce moment semble être une loterie niveau tarif/douane.
Mais j'ai un vieux hipe gonflable crevé , j'hésitais mais Swissair tu y as pensé aussi et je crois cela sera la solution.
Mais la question se pose de quel ou quels colles utiliser ? Pvc/ pvc colle pvc nautique je suppose mais pvc/ carbone ? Ou je laisse le pvc de la hipe qui est déjà collé sur la plaque ? Merci pour vos suggestions.
By Swissair
Je dirais colle pvc 2 composants pour coller la plaque nettoyée poncée (léger) sur le sup et ensuite la nappe de pvc qui fait la jonction plaque sup le tout légèrement poncé...
By Swissair
Si je ne dis pas de bêtises, la colle pvc 2 composants est une colle PU. Qui devrait coller bien sur la plaque carbone.
By Papycool
ImageVoilà, j'ai maintenant une plaque gong à coller sur la board gonflable de mon choix ! Je vais aller au port voir un magasin pro nautique pour la colle pu , puis trouver l'emplacement de la plaque sur la board ( des idées ?) , coller et j'aurais un support pour initiation wing / parawing pour les amis.
J'essaie de mettre des photos 📷
By Swissair
Cool. Ça devrait bien jouer.
Pour la position je suis pour l'empirique. Mettre la planche dans l'eau. Trouver la bonne position avec stance de vol. Positionner les rails sous le pied arrière.
By Papycool
Merci, je vais essayer ça et voir si correspond à une position de foil cohérent au sup .
Apparemment pas possible de mettre des photos pour l'instant.
By Swissair
Ça devrait aller, je fais comme ça pour mes board de wing avec pas mal de succès.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]