pedro a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 6:50 am
Plutot freeride facon papyfoiler
j'ai songé a neutra plutot que droid, mais pour degonfler tu fais comment précisément ?
merci
nb: je me suis habitué a la lourdeur de la droid (5m) mais j'etais content de revenir sur ma unit
La Neutra te plairait peut être plus du coup, tracter fort et sustenter longtemps dans les sauts c'est vraiment le principe de la Droid, par contre selon les années c'est plus ou moins marqué : c'était très marqué avec les UPE 200 (2023 ?), poussé encore plus sur les UPE aramide 2024 et les 2025 ont été adoucies.
Pour dégonfler faut dévisser, si tu préfères attendre pour éviter de dévisser la seconde valve, tu peux ne dévisser que celle du bord d'attaque et attendre qu'elle se vide par le one pump . Je préfère dévisser les 2, ça me permet, en la tenant par le wish de : dévisser, laisser la wing s'écrouler sur elle même, l'enfiler dans le sac par l'avant, refermer la moitié du sac, rabattre l'arrière de la wing dans le sac le tout d'une seule traite sans attendre ni rouler et surtout sans jamais laisser la wing toucher le sol (qui chez moi est en général le sable de la plage).
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube