Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Papycool
Je suis largué ! J'ai un veloce m v2 en foil , un fuselage v1 , un stab fast v1 et tout ça sur un mat v1 . Je voudrais passer à un stab v2 plus performant mais apparemment le stab v2 n'est pas compatible avec le fuselage v1 alors que le front foil v2 l'est !
Je veux garder mon foil veloce m v2 et mon mat v1 bricolé en deep tuttle .
Comment faire ?
Il y'a plusieurs stab v2 j'imagine que tu parle du "game changer", c'est à dire les dernières versions de stab v2.
By Papycool
Bonjour, je ne pensais pas forcément au " game changer " je me demandais si des stabs v2 peuvent se connecter au fuselage v1 comme les foils v2 le peuvent ?
Couper un vieux stab ne me pose aucun soucis mais je ne saurai quelle marque serait compatible ! :D
By Papycool
Désolé ! Je viens de te relire Swissair , j'ai compris. En faite j'avais déjà fait un stab basique en inox ( 1mm d'épaisseur) il y a quelques années pour le fun , je vais le rec hercher , c'est la solution que je cherchais merci à vous ✌️
By Hecub
Ben je n'ai pas de meilleure idée que Swissair. Pour t'aider un peu, ce que tu veux reproduire ce sont le plat et les inserts de ça https://www.gong-galaxy.com/products/go ... -carbon-v3 Ensuite tu peux prendre les ailes de stab seules comme par exemple https://www.gong-galaxy.com/products/go ... curve-h-v3 je ne suis pas super renseigné sur le truc mais si tu respectes l'écartement ça devrait être compatible (aux cales prêt) avec GONG, Takoon, Axis, AP3D et plein d'autres (Unifoil ? AFS ? Ketos ?)

Sinon faut demander chez GONG s'ils peuvent te dénicher un truc comme ça perdu dans leurs stock ou en trouver un d'occasion : https://www.gong-galaxy.com/products/go ... nfoWrapper avec un mât V2 tu perds un peu en glisse mais tu gagnes beaucoup en rigidité, tu peux monter un fuselage V3 dessus, donc un avion V3 et là ça change vraiment beaucoup.
Modifié en dernier par Hecub le jeu. juil. 24, 2025 1:05 pm, modifié 1 fois.
By Hecub
Papycool a écrit : jeu. juil. 24, 2025 11:59 am 👌 Ok ,merci pour ces renseignements.

Il y a un gars qui a mis des ailettes de stab directement sur son fuselage
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]