Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By pedro
Hola !
mon "professeur" licencié depuis, m'avait averti de quelques soucis de "coup de pied" cassés a cause des straps.
qu'il faudrait assez lache selon lui, et moi bin je pense l'inverse
je parle que des straps avant qui m'aide pour le transport et de repère
ca m'arrive régulièrement que le foil décroche brutalement, peut etre trop de surface pour les conditions, je sais pas mais c'est violent et imprévisible d'ou m'a question
Surement résolu avec les tailles "M+XL" recu hier, et qui vont remplacer une "L" le plus souvent dans 20-35 nds
Alors, plutot serré ou lache ?
Merci !
Lache sur la hauteur, serré sur les cotés.

Tu dois pouvoir enfoncer ton pied profond dans le strap (très utile quand tu dois mettre de la pression front side !), et ton pied doit pouvoir tourner dedans (prévention des blessures).
Tu bloques ton pied dans le straps en le désaxant par apport au straps.

C'est un réglage qui me vient du windsurf et que j'ai gardé.
Pareil que kezia, même si dans la pratique ils sont haut et long :lol: , je les règle aussi en fonction des chaussons que je met, j'ai des strap scratchable fanatic.
J'ai le cou de pied assez large. Du coup si je serre pas mes straps le pied rentre et reste bien bloqué. Si je veux être en sécurité je dois les serrer histoire que le pied ne rentre pas trop profondément et du coup puisse sortir rapidement.
Par contre je trouve ca très pénible niveau confort, mise à part pieds nus, on met un certain temps avant d'avoir le pied bien placé.
+1 avec Kezia = serré dans la largeur, et bien haut pour permettre au pied de tourner en sortant.

En windsurf Slalom j'ai des straps plus serrés en hauteur. En windsurf vague, j'ai très straps comme en wingfoil, très ouverts, le pied peut rentrer loin.
Fredi a écrit : lun. janv. 20, 2025 7:30 am J'ai le cou de pied assez large. Du coup si je serre pas mes straps le pied rentre et reste bien bloqué. Si je veux être en sécurité je dois les serrer histoire que le pied ne rentre pas trop profondément et du coup puisse sortir rapidement.
Par contre je trouve ca très pénible niveau confort, mise à part pieds nus, on met un certain temps avant d'avoir le pied bien placé.
Je rentre jusqu'à la cheville, je trouve ça inconfortable et inéquilibré sinon.
J'ai les straps moyennement serré en hauteur et lâche en largeur de façon à ce que le pied ne puisse pas aller jusqu'à la cheville mais seulement jusqu'au coup de pied. ça me permet de puisse sortir dans toutes les directions.

J'ai le strap arrière excentré pour rééquilibrer mes appuis en freefly par contre.
pedro a écrit : lun. janv. 20, 2025 1:58 pm Et si on me retrouve sur le barrage, le responsable --> hekub ... j'enverrais la facture de l'helico a gong
:lol:

Blagues à part, faut quand même faire gaffe à ce que t'as sous le vent, surtout avec du nouveau matos dans du vent fort comme ça.

PS: tu n'as pas dû mettre le bon lien pour ta photo, il me demande de me connecter pour la voir.
c'était la photo de la diamond prête a partir mais je vais pas pouvoir la sortir finalement :|
J'espérais qu'un fois gonflé a 15psi les défauts disparaitraient, je crains qu'elle ne reparte
ca arrive, j'ai déja gouté au sav gong et suis pas inquiet.
des cloques, des plis, des imperfections multiples que je pensais voir diminuer a 15psi
En gonflable j'ai une duotone + une rrd , et elles sont aussi parfaite qu'une non gonflable
alors la, je comprend pas trop, mais bon je suis serein
cependant demain je reprendrais la RRD et toucherais pas a la diamond.
si toutes les gong sont ainsi alors l'ecart de qualité de fabrik, n'a absolument rien a voir et prefere rajouter 200$
pour du parfait que je revendrais la téte haute.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]