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By youdig_surf
#24100
Sylvain D-A a écrit : mer. déc. 25, 2024 2:13 pm
youdig_surf a écrit : mar. déc. 24, 2024 4:32 pm Beaucoup de marque font des hybride en mania et glisse en se moment kt atlas, fone eagle x, afs enduro qui sait il y’a peut être une nouvelle gamme chez gong , encore une prevision que je fait avec ma boule de crystal =) mais j’ai rarement tord .
des images on fuité d'une nouvelle front la "trail"
j'ai une question pourquoi un changement radicale de design entre une fluid V2 avec tips vers le haut et cette fluid v3 avec un design beaucoup plus classique.
j'ai du mal a comprendre , la v2 serait une merguez?
J’ai même pas vu la fuite ! Aucune idée j’ai jamais fait attention peut être qu’hecub sera te répondre, flash la déjà fait apparement. On dirait une whizz, cloud 9 , spitfire

https://www.gong-galaxy.com/collections/foil
By Sylvain D-A
#24107
flash33 a écrit : mer. déc. 25, 2024 5:34 pm La v2 devient instable quand on l on prend de la vitesse
ok! et est ce qu'ell est agressive en carving? ca tourne méchant par rapport a du kujira par exemple?
By pedro
#24113
Hecub a écrit : mar. déc. 24, 2024 9:04 am sauf que la glisse de la Veloce est vraiment grisante, c'est difficile d'y renoncer une fois que tu y as goûté :-D
Pour <15nds en XL, dois je comprendre que veloce serait plus approprié que fluid ?
ce qui me ferait retomber sur le méme quiver que toi:
fluid MH pour >20nds
Veloce XLH sour 20 nds
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By youdig_surf
#24114
Pas mal le quivos, y'a peu être une option curve h aussi en light ? Car elle est super facile à décoller.
By flash33
#24117
La curve h v3 sera celle qui décollera le plus tôt à surface égale, et celle qui plafonnera aussi le plus vite en Vmax.
Par exemple, je trouve la plage basse de la curve v3 M 920 hallucinante!
Par contre le fluid v3 aura un peu plus de glisse et de vmax
By pedro
#24118
youdig_surf a écrit : sam. déc. 28, 2024 8:45 am Pas mal le quivos, y'a peu être une option curve h aussi en light ? Car elle est super facile à décoller.
Oui surement mais sortant de fluid ca pourrait être un chouillat "frustrant" selon "ambassador" que j'ecoute.
J'essaie de bucher/comprendre et choisir par moi méme mais son influence reste importante :mrgreen:
Mieux vaut " obeir " a celui qui a toutes les front a dispo et dont les Comptes rendus sont neutres .

Bien possible que pour mettre un terme a la cogitation je m'offre toutes les tailles (M,L,XL) dans la méme serie.
C'est peu cher comparé a mon ex foil armstrong ou chaque changement coute un bras et sans aide au choix en prime.
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By youdig_surf
#24121
@flash c'est pour ça a que je pensai à ça pour le light, mais j'avoue que ça manque un peu de sensation.
@pedro C'est clair pour tous ce que tu dit.
By pedro
#24160
Je me demande avant de confirmer mon panier fluid, si la taille de la front principale est vraiment tip-top
M pour 18-38 nds ?
sachant qu'au dessus, je prevois 2 tailles au dessus pour <18nds
ce qui donnera:
soit S & L
soit M & XL
Merci & bonne année off corse ;)
By pedro
#24163
80kg et surtout 67 ans, ca compte ...
Mais cette année je vivrais 70% du temps a la mer + voyage dédié wing
donc 2 front (avion) car je compte naviguer souvent.
By pedro
#24167
Ayant recu une reponse de gong qui a eu la sagesse de m'ecarter de la S
j'arréte de cogiter et j'ai finalisé pour M & XL
merci !! ;)
By pedro
#24217
j'ai pas vue de gens se plaindre de cette fluid excepte un propos sur la difficulté a faire de la ligne droite.
donc on serait 2 :mrgreen:
si on est si peu nombreux c'est qu'il doit peut etre s'agir du reste (rake+position)
reculer le mat devrait resoudre ?
Ou bien ce probléme serait connue ?
Avec la XLH je suis pas inquiet avec son metre d'envergure , mais la MH a venir m'inquiete
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By Hecub
#24219
pedro a écrit : mar. janv. 07, 2025 2:25 pm si on est si peu nombreux c'est qu'il doit peut etre s'agir du reste (rake+position)
reculer le mat devrait resoudre ?
Ou bien ce probléme serait connue ?
Je pense que c'est une question de niveau et d'habitude, en progressant ce qui était perçu comme de l'instabilité devient de la mania,, c'est vrai pour l'aile comme pour le stab quand tu le réduits.
By flash33
#24220
De plus sur les fluid , on peut utiliser différents stabs, plus grands et plus petits suivant ce que l on recherche.comme sur les autres ailes d ailleurs.
Aussi les stabs curve v3 fonctionnent aussi avec avec des performances différentes.
By pedro
#24237
intéressant, ca peut faire une sacré cuisine vue la quantité d'ingrédients dispo
je donne le micro a ceux qui ont deja essayé des stab sur fluid mh
je me risquerais pas a choisir par moi méme au risque de tout foutre par terre :mrgreen:
By flash33
#24238
Pour l instant j' ai testé le stab curve h m v3 sur la fluid h m v3.
Cela fonctionne très bien.
Je pense que l on doit perdre un poil en vitesse mais on est plutôt bien stable. Cela donne un foil équilibré et polyvalent.
J ai aussi testé ce Stab avec la véloce M v3. Cela fonctionne aussi correctement et ce qui est étonnant que je vais plus vite avec la fluid v3 M qu avec la véloce v3 M.
By flash33
#24239
Pour l instant j' ai testé le stab curve h m v3 sur la fluid h m v3.
Cela fonctionne très bien.
Je pense que l on doit perdre un poil en vitesse mais on est plutôt bien stable. Cela donne un foil équilibré et polyvalent.
J ai aussi testé ce Stab avec la véloce M v3. Cela fonctionne aussi correctement et ce qui est étonnant que je vais plus vite avec la fluid v3 M qu avec la véloce v3 M.
J aimerai voir ce que donne le stab fluid v3 L avec l aile avant fluid v3 M.
By pedro
#24241
je me suis fait un petit tableau ( aide toi et le ciel t'aidera ) et ma foi je suis plutot fierot


Curve-------------M:39-185.........L:42-215........XL:42-215
Fluid.................M:35-147.........L:37-163........XL:39-190
Veloce..............M:36-136.........L:39-160.......XL:41-176

Je note l'exemple réussi de Flashy "FW MH avec curve MH" qui me parait une base serieuse.
Gong me souffle " veloce en taille superieure" soit "FW MH avec veloce LH"
personne n'a essayé stab veloce ?
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By Hecub
#24245
J'ai essayé Fluid M / XXL en stab Veloce L et XL : par rapport au Fluid M, il y a un gain de glisse, c'est plus verrouillé et c'est moins tolérant, en surf foil étonnamment le Veloce XL parait plus petit que le Fluid M, je suppose que c'est parce que je ne vais pas assez vite pour lui avec la fluid XXL devant.

J'ai trouvé que l'équilibre Fluid M + stab Fluid M était particulièrement bon.
By pedro
#24246
J'ai 3 formule pour verrouiller un peu la ligne droite de ma FW MH:
- avec stab curve, en S ou M
- avec stab veloce, en L
- avec stab fluid, en L
La vitesse n'est pas ma priorité, c'est la mania mais qui doit resté contenue
je ferais plus ce que faisais y a 30 ans au pic du diable (ile de la reunion)

Peut etre qu'avec la diamond de 60cm de large ca changera la donne par rapport a ma RRD de 73cm de large ??
c'est certain qu'habitué a ma curve xl v2 classique special debutant qui etait un rail , ca me change
elle remontait a blok, j'en etais méme emmerdé le soir quand il fallait rentrer et que j'etais a 1km au dessus du point de chute
du parking
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