Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Reo
Oui merci youdig surf, ça me conforte sur mon choix.
J'ai pris les homards en 4/3. Mes 5 doigts 3mm non fourrés à partir de 5 degrés ressentie ça devenait critique. 4/3 hybrides fourrés, j'espère aller jusqu'à 0° sans début de picotements.
Les combi Ion, les retours n'étaient pas très bons au début, problème de longévité. A voire aujourd'hui. Prolimit Mercury une valeur sure.
By youdig_surf
Y'a des homard chez Decathlon aussi je sais pas si tu as vu ?!
By Reo
youdig_surf a écrit :Y'a des homard chez Decathlon aussi je sais pas si tu as vu ?!
Oui j'ai vu. 5mm integral, pas génial pour la préhension. Les Ion homard j'ai trouvé une bonne occas sur LBC, en neuf je serais surement parti sur de l'Artic. Chez D4 le top/cagoule Olaian est bien à enfiler par dessus la combi, aussi surpantalon étanche et vareuse tribord. J'ai eu une combi sèche à une époque, trop de contraintes niveau entretien, un bon équipements hiver fait le meme taf niveau chaleur.
By Swissair
Pas mal d'essai de gants pour moi.
Chez ion les Claw (gants préformés) sont des m..... sans nom. Glissant, rigide pas très chaud, je suis mieux sans gants.

En freeride (quand on tombe pas trop) jusqu'à 5° mes préférés sont le combo sous gant merino avec gant Néotop par dessus (un genre de gant de vaisselle avec un super grip) à enfiler avant de mettre le haut de la combi et ça reste bien sec.

En vague downwind jusqu'à 4° et peu être plus froid (pas encore testé plus froid) je trouve que le ion arctic est pas mal du tout, assez souple, grip correct (je vais ajouter un peu de grip avec colle pu). Par contre ils prennent bien l'eau et le truc velcro au poignet est pas génial...

Combi 5-4 cagoule intégrée indispensable pour moi une xcell qui me va bien, bien souple et pas trop serrée sur les avants bras.
By youdig_surf
La ou ils ont merdé avec leur velcro chez les arctics ion c’est qu’ils ont fait une boucle trop étroite.
By Reo
Le Neotop c'est ça, me souvevais plus du nom, j'avais vu deux gars faire ça il y a longtemps. Pas très Esthetique mais ça reste le plus efficace sur du très froid vraisemblablement.
On n'a rien inventé, juste un qui a eu la bonne idée d'aller voir comment ça se passe en agroalimentaire/frigorifique.
By youdig_surf
A l'instant je viens de voir que mes Arctic montrait des traces d'effritement neo peau de phoque sur le bout des doigts, on est au début de la 2 ieme année, je trouve ça rapide comme usure, j'espère que mes doigts ne vont pas passer à travers bientôt :oops:
By youdig_surf
J'utilise un scellant neo, mais il sera pas assez flex je pense , je vais essayer de prendre ton produit pour limiter la progression.
By youdig_surf
C'etait s ou m fatman les gants du poto y'a eu du lag dans mon cerveau :| on attend la review après quelques sess. Sinon y'a une différence entre le polyglue et l'aquaglutene ?
By Fatman
youdig_surf a écrit : jeu. déc. 12, 2024 9:10 pm C'etait s ou m fatman les gants du poto y'a eu du lag dans mon cerveau :| on attend la review après quelques sess. Sinon y'a une différence entre le polyglue et l'aquaglutene ?
Pas grave , je les ai commandé en XL :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]