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#22152
Commande en 900 mais pas encore recu helas.... L'ambassadeur FONE en Aquitaine utilise le 900 et le considere comme dingue en terme de glide et assez polyvalent malgres tout malgres son envergure il demarre aussi bien si ce n'est mieux que le eagle 990 ancienne gamme mais va plus vite c 'est un progres important par rapport à l'ancienne gamme . Erwan J a reussi recemment en Supfoil downwind plus de 100 km dans le SE sans poser avec le 1000....donc ca glisse fort .. Des que je le receptionne et l'essaye je reviens sur le forum :)
#22153
Salut,
Je l’ai en 1000. Je l’ai pris pour compléter un Sk8 850. 2 registres différents et complémentaires.
Le X à un super lift et a un glide infini. Redoutable au près, très efficace au pumping. Bonne maniabilité pour une aile de 1m10. Je l’ai prise pour le light wind et le downwind, ça coche les cases.
Quand les conditions s’y prêtent je préfère quand même les sessions en Sk8, question de goût et de pratique.
#22158
Idem j'attends le 1000 en complement d'un sk8 750. Il remplacera mon eagle 1090. Je prefère comme toi naviguer en sk8 750 surtout dans les vagues, je destine le eagle x 1000 au light, petites conditions et un jour si mon niveau le permet en dw sup foil.

Cela étant dit je suis quand même tenté de tester les petites tailles si l'occasion se présente car ca a l'air de tourner fort à voir les premiers retours (en surfoil notamment).
#22308
première sortie avec le 700 aujourd'hui. Je suis un peu embêté car mis à part le départ qui nécessite d'être bien lancé, on est très proche du SK8 850 que j'avais jusqu'à présent. je pensais que ce serait mon petit foil, mais une fois en l'air, il passe super bien les déventes, cape de folie et garde le vol à faible vitesse. (condices du jour, 16/23 nds - sortie en BB 6'2 et takoon V2 5m)
#22310
Je crois que c'est ce qui me plait le plus. j'ai le sentiment de pouvoir prendre plus d'angle que sur le SK8. A confirmer, mais vraiment cool.

En gros, le SK8 c'est le chausson qui te sort de n'importe quelle situation, l'eagle X lui me semble solliciter d'avantage, mais être encore plus nerveux avec pas mal de pied avant et en même temps une glisse plus débridée.
#22314
Bilan apres 2 sorties en eagle X 900 sur Fone compact S 80 litres et strike V2 5.5 puis Strike V4 4.5
Depart en vol comparable à l'eagle 990 ancienne generation c'est à dire tres correcte
Excellent glide , maniabilité etonnante pour son envergure, passage de molle à basse vitesse bien meilleur que son ainé
necessite d 'etre plus avancé de 15/20 mm par rapport à l'eagle 990, jusqu'à avoir un comportement stable en hauteur en fin de jibe .
Vitesse moyenne elevée (A conditions equivallentes VMAX 2 noeuds superieure à l'eagle 990)
Stabilité en tanguage perfectible et moins bonne que l'eagle 990 mais on s'y fait vite et on ameliore bien les choses en avancant le foil, revers de la medaille a vitesse elevée on vole tres (trop!) haut et l'ejection n 'est jamais tres loin ....vigilance requise ....
defauts: Pour l'instant je n 'en vois pas à part son prix ;)
Un excellent foil pour toutes les conditions, meme si dans le baston en 3m et sur plan d'eau defoncée mon SK8 850 à ma preference en terme de tolerance . Ravi de mon achat :)
#22501
Retour rapide dans une optique freefly du 900 (et le mat 85cm en 14")avec board ARMSTRONG FG 2024 en 58l + StrikeV4 4m dans 15-18kt avec clapot et houlette le long des bancs de sable.
Départ : très facile. 2 coup de pomping et on est calé sur le foil
Excellente glisse, très stable sur tous les angles (malgré le petit stab).On prend très vite ses marques .
Pomping top et grosse allonge du foil a chaque sollicitation. très sympa lors des en sortie de jibes sur la petite houle
Remonté au prés: gros kiff cela pousse fort avec un très bon angle.

Comparaison avec mon 880HAv2 et stab180: le 900 a une meilleur vitesse au prés, par contre je le trouve plus bloqué en roulis pour jouer sur la petite houle .Après niveau glisse, pomping , rigidité-nervosité on est au même niveau

mon combo perso sur cette journée: foil armstrong : 725haV1 chopped + dart140 et mat perf 86.5 et StrikeV4 4m
By Foil20
#23949
J'attends un 1000 avec stab DW145 et DW170, pour comparer avec mon 990 et mon 1200 7s

Vous avez testé le stab DW170 au lieu du 145 d'origine ? Je me demande si il pourra remplacer mon 1200 pour le light dans 10/12n, et jusqu'à combien de noeuds on peut le garder sans que ça devienne inconfortable à naviguer
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By Ced Rdl
#23956
Oui je pense que ce 1000 peut remplacer ton SS. Je ne sors plus mon 1300 en wing, le 900X me suffit largement même dans 8-12nds. Tu vas rapidement pouvoir mettre le 1200 en vente!
By Foil20
#23960
Oui c'est l'idée, même si j'adore mon 7s pour sa polyvalence et le fait qu'on puisse naviguer de manière décontractée vu qu'il pardonne beaucoup d'erreur. Je le trouve top aussi pour l'apprentissage ou le perfectionnement des manœuvres

Du coup j'ai peur que ce 1000X soit aussi trop proche de mon 990, et qu'il faille que je change aussi mon 990 pour plus petit...

A moins que X1000 et 990 puisse convenir dans mon quiver 2 foils, car le 990 je le sors même dans 25/30n (rarement autant de vent ici d'où le fait que je n'ai pas plus petit) alors que le X sera bien trop gros je pense ?

En gros j'aurai le 990 et le 1000X avec deux stab DW145 + 170 que je pourrai mettre sur l'un ou l'autre en fonction des conditions, vous en pensez quoi ?
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By Ced Rdl
#23961
Oui c’est sûr que 990 et 1000x n’ont vraiment lieu d’être dans un meme quiver. Il vaudrait mieux compléter par un 700X et là ça serait plus harmonieux.
Le X dépasse le eagle sur tous les domaines je trouve, mania, vitesse, pumping.
By Foil20
#23962
Merci pour ton retour

C'est ce que je pense aussi... mais peut être plutôt un 800X, j'ai peur que le 700 soit trop petit pour les conditions chez moi et qu'au final il serve trop rarement

J'aurai peut être l'occaz de tester un 800 dès que les conditions seront là, à voir

Tu as un X900 et un SS1300 et autre chose à côté ? Ton X900 tu le sors jusqu'à combien de noeuds de vent ?
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By Ced Rdl
#23985
Je sors le 700x à partir de 10-12nds, c’est à dire presque tout le temps, le 900X si y a 8-12 ou alors une petite houle et que je souhaite sous toiler pour profiter de longs freefly. Le 1300 sort juste un peu en supfoil mais faut que je teste le 900X qui doit être top.
Le 900 j’arrive à le garder en vol même si le vent baisse bcp, avec le 700 ça réplaque si le vent baisse
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By Ced Rdl
#23986
Je sors le 700x à partir de 10-12nds, c’est à dire presque tout le temps, le 900X si y a 8-12 ou alors une petite houle et que je souhaite sous toiler pour profiter de longs freefly. Le 1300 sort juste un peu en supfoil mais faut que je teste le 900X qui doit être top.
Le 900 j’arrive à le garder en vol même si le vent baisse bcp, avec le 700 ça réplaque si le vent baisse
By Foil20
#23991
Merci pour les infos, même si je pense que tu as un niveau bien meilleur que le miens :mrgreen: :mrgreen:
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