Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Sylvain D-A
passe un coup de fil a antonin!
j'ai un carve V2 g10 et un glide V2 carbon le carbon a priori est plus léger au ressenti j'ai pas pesé! la rigidité? j'ai pas le niveau pour sentir, mais pour upgrader ton foil sur les autres critères ya pas photo c'est radicale!
By Luxo 13960
Sylvain D-A a écrit : dim. nov. 24, 2024 9:46 pm passe un coup de fil a antonin!
j'ai un carve V2 g10 et un glide V2 carbon le carbon a priori est plus léger au ressenti j'ai pas pesé! la rigidité? j'ai pas le niveau pour sentir, mais pour upgrader ton foil sur les autres critères ya pas photo c'est radicale!
Merci pour la réponse ! +1
By Luxo 13960
J'ai interrogé AP3D pour avoir des éléments de réponses, forcément partiaux mais qui ont le mérite d'éclairer la décision de produire une version carbone du stab :

"Bonjour, je n'ai pas de valeur de raideur à vous donner car tous mes tests sont réalisés sur l'eau, en navigation car j'estime que ce sont les sensations qui compte plus que les chiffres théoriques. Les Mako Carve Carbone sont 30% plus léger que les G10 et leur raideur apporte un plus en carving lorsque l'on appui fort, cela rend la conduite encore + précise et le foil + nerveux. Mais la version G10 n'est pas sans reste et le design du stab lui donne bcp d'inertie, le rendant déjà bien raide avec cette construction. Cordialement, Antonin POIRIER"

La raideur, ça peut se mesurer expérimentalement. Du coup c'est plus théorique...
Je suis assez convaincu sur les autres points :
La nervosité car le carbone est connu pour ses qualités dynamiques, notamment pour des pièces qui travaillent en flexion ;
l'argument du poids. 30% sur un stab à 100g en carbone, ça donne 143g sur le G10. Pour ceux qui sont dans la chasse au gramme, ce n'est pas rien, surtout si le stab reste à raideur équivalente voire supérieure.
By Sylvain D-A
j'ai pris la version carbon pour le glide car il est plus allongé, pour le carve j'ai pris le g10 car il est beaucoup plus compact
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]