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By Swissair
#22675
https://www.aeromod.fr/wingfoil-v3/

Un v3 pointe le bout de son nez chez Aeromod.
Dédié race, avec son mat unique de 104 ses frontwing intégrées au fuselage (qui semble bien plus fin que sur le v2).
Le fiston a l'air d'aller très vite! Même de chatouiller les chubanga et autres en race.
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By Rémi
#22682
Le père ne se traine pas non plus :)
By Seb31
#22721
Swissair a écrit : sam. juil. 06, 2024 6:45 am https://www.aeromod.fr/wingfoil-v3/

Un v3 pointe le bout de son nez chez Aeromod.
Dédié race, avec son mat unique de 104 ses frontwing intégrées au fuselage (qui semble bien plus fin que sur le v2).
Le fiston a l'air d'aller très vite! Même de chatouiller les chubanga et autres en race.
clair, surtout qu'il les chatouille avec une 686... Qu'est ce que ça va être avec une plus petite...
La différence, c'est que c'est assez costaud pour sauter avec (sauf avec la 1320).

La 950 a une vitesse impressionnante pour sa taille, bien qu'elle parte tôt pour une 950 !

La 1320 part dans rien...

Les ailes sont perf, pourtant je trouve que tout est plus facile qu'avec le v2 :mrgreen:
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By Fox2a
#22731
Seb31 a écrit : lun. juil. 08, 2024 8:55 pm]...

Les ailes sont perf, pourtant je trouve que tout est plus facile qu'avec le v2 :mrgreen:
Le prix non par contre visiblement… :roll:
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By youdig_surf
#22733
c'est clair même chez aeromod y'a eu de l'inflation , il à peut être aussi souffert d'une inflation du coup des matières premières .
By Seb31
#22738
les ailes avant avec 1/2 fuselages intégrées sont quand même bien placées en prix. (cf f-one, afs silk...)
C'est surtout le mat qui augmente, mais faire un 104 barre à mine qui reste fin, ça coûte cher...
Je le pousse à faire un 80cm, idéal en downwind et dans les vagues, et qui serait forcément un peu moins cher :mrgreen: !

quelques vidéo du proto 1320 https://www.youtube.com/watch?v=hZABmFK9k0U
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By Swissair
#22743
Le 104 en platine... Pour moi c'est un frein.
Un 90-95 en Tuttle serait parfait.
Sinon le glide de cette 1320 a l'air assez fou!
By matthieu_31
#22767
en effet, on pouvait déjà pas suivre Robert en windfoil V1, ça a continué en V2, puis en wing... Avec le nouveau né, on va finir par le noyer :evil: :evil:
Sinon dépêchez-vous de l'acheter, j'aimerais bien trouver une V2 sur LBC ASAP pour ma copine !
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By Rémi
#22827
une petite illustration:
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By Rémi
#22829
youdig_surf a écrit : mar. juil. 09, 2024 4:08 pm c'est clair même chez aeromod y'a eu de l'inflation , il à peut être aussi souffert d'une inflation du coup des matières premières .
On est plus du tout dans le même budget mais pour avoir vu la bête on ne parle plus du tout de la même chose non plus. Carbone beaucoup plus cher, mat encore plus rigide. D'ailleurs le prix du V2 n'a pas bougé je crois.
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By Fox2a
#22857
Loin de moi l’idée de critiquer, au contraire ! C’est top de voir qu’il parvient à suivre le développement du sport et mettre à niveau ses foils, félicitations à lui.

Je pense juste qu’en terme de tarif il aurait eu intérêt à s’écarter du prix désormais « standard » du foil full carbone. Ca aurait fait parler et attiré une attention particulière.
Attention je dis ça sans avoir la notion du coût de reviens réel de ce type de foil à produire.

Sur ce marché saturé de matos, le but doit (selon moi) être de mettre des foils « à l’eau » sous les pieds d’un max de riders dans un premier temps pour qu’ensuite le bouche à oreille fonctionne et que des tests de riders locaux s’opèrent spontanément. J’avais vu qu’il proposait un principe d’ « achat-test » malin mais je pense pas que ça soit suffisant désormais.

Après avec un mat de +1m il ne vise pas non plus le spectre majoritaire des wingeurs ; envisage-t-il d’élargir son offre au plus traditionnel 85 (ou en tout cas en placer un dans la fenêtre 80-90) ?

En tout cas bravo à lui et j’espère avoir l’occasion de croiser un jour un de ses modèles sur un spot pour regarder de plus près ce qu’il propose et surtout essayer cette machine 8-)
By matthieu_31
#22882
Mettre un pied sous tous les amateurs de glisse, je ne pense pas que ce soit ce qu'il cherche avec ses foils.
Ils sont plutôt destinés à un public qui maitrise un minimum le vol voire les jibes. Je vois mal les "vrais" débutants (ceux qui n'ont pas fait de foil voire meme de voile avant) passer les jibe et tacks avec.
Pour le vol, c'est vif mais très facile à maitriser.
Le nouveau foil est destiné à des "experts", ou du moins ceux qui cherchent la performance. Comme pour toutes les autre marques Made In France, ça a un prix.
Pour le mât de 85, je doute que ça arrive de si tôt :lol:
By Seb31
#22907
Le mat 104 est super rigide, on se croit sur un mat plus petit au niveau du feeling, en revanche ça pardonne beaucoup les erreurs. En wing, y’a pas vraiment d’inconvénient.
En revanche ce sont des ailes qui fonctionneraient surement au top en surfoil, downwind, dockstart… mais avec un mat de 80 :mrgreen:
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By Swissair
#22939
Hello Seb, toi qui a testé un peu toutes les v2 et des mike's lab.
Tu arrive à nous donner ton ressenti de la 1320 vs freeXl, la 950 vs easy xl (eventuellement vs ml 1100) et 686 vs slalom l (evntuellement vs ml 700).
Surtout sur la portance et facilité. Pour la glisse et le glide on se doute bien du résultat....

J'utilise avec plaisir ces 3 ailes v2, la freeXl pour l'ultralight et la grosse facilité, la easy xl en allround light et la slalom l dans les vagues et vent plus soutenu.
Aussi la easy s en mode canapé dans la piaule.
Merci.
By Seb31
#23024
Salut,
J’ai très peu navigué avec la free XL.
Les v2 que je connais sont toutes les easy et la slalom L. Ces ailes sont tops en ligne droite mais dès qu’on essaie d’attaquer dans les virages, faut être très fin, si on les brusque, ça décroche (c’est moins vrai sur la easy S).
Aucune des v3 ne fait ça (mais les free faisait déjà moins ça).
La 1320 part très facilement, et a quand même une bonne vitesse et un super glide. Ça reste un peu « camion » par rapport aux foils que j’ai l’habitude d’utiliser (700 cm2) mais c’est le meilleur avion de cette taille que j’ai eu sous les pieds et de loin. Mon 1100 mike s lab est plus maniable, presque trop car j’ai la version mini stab plat et on ne peut pas le pousser a haute vitesse contrairement à la 1320 qui reste confortable quand on la pousse.
La 950 a besoin de plus de vitesse pour décoller, il y a un gros ecart avec la 1320. En revanche, c’est nerveux, très rapide, ça remonte au vent de folie, et ca glide. bref, ça peut très bien faire un avion unique pour quelqu’un qui cherche pas l’ultra light.
La 686 demande pas beaucoup plus de vent et est vraiment top aussi, forcement un chouilla plus technique car plus petite mais ça reste très accessible pour un avion qui va a 30nds.
Mon 700 est entre les 2. Il me semble un peu plus de glide mais moins perf à haute vitesse et au près.
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By Swissair
#23050
Merci pour ton retour!
Ça donne envie.
Mais le mat de 104... Un truc à rayer les avions par chez nous.
By Phil09
#23787
Petit retour sur le v3 que j ai pu essayer à la ganguise hier.(merci Alexis pour le prêt)
Poid du rider 90kg niveau débrouillé, je passe les jibes des deux côtés, pas les tacks et je navigues dans toute les conditions.(en fait un rider lambda comme la plupart)
Je suis actuellement sur un aeromod v2, et la première chose qui saute au yeux c est le soins apporté dans les moindres recoins à ce Foil.
Tous se monte avec une finission chirurgicale
Tiens ça se monte plus vite que le v2 puisque il n'y a que 4 vis pour assembler l aile avant et le demi fuselage arrière sur le mat
Je l ai monté sous planche sans changer les réglages par rapport au v2.
L aile est la 950 et le stab le 190 sans cales
Les conditions du jour 25/35n et clapot croisé bien sur.
Wing 4,5 j ai pété là valve de la 3,5 au moment de gonfler (ça part mal)
Le mat de 104 impressionne au premier abord mais je vais vite me rendre compte que c est un avantage au contraire.
Première risée et le départ en vol est instantané, je suis réellement surpris, je m attendai à devoir prendre plus de vitesse, ça porte autant qu une 1100, on ne sent par contre aucun frein c est assez bluffant.
Je me calle au cap sans problème avec un gros angle.
Premier passage dans le clapot et la révélation même avec de la gîte je passe sans problème sans me faire sortir derrière la houle ou à devoir faire replonger le Foil en descente.
Au travers la vitesse est bien assez grande pour mon niveau de crapaud et j atteint des valeurs sans vraiment chercher à pousser.
Au jibe le foil tourne tous seul sans forcer et garde la trajectoire, on a vraiment du temps, le glide est énorme, j ai l impression de pouvoir faire un 360 tellement ça a l air facile, au changement de pied la planche ne bouge pas et reste dans l axe.
Même sur toilé je ne me suis jamais senti en difficulté.
On m'a prêté une voile plus petite sur la fin de la session et j ai pu vraiment exploiter le Foil avec la voile bordée à fond, on est calé à toute les allures et dans les molles la 950 à tellement d alonge que l on peut passer avec 1m de toile en moins c est bluffant..
En résumé, sous ses air de foil de race ou d expert ce n est absolument pas le cas.
Alors oui il est redoutable sous les pieds de celui qui cherche les performances absolue, mais il est aussi d une facilité déconcertante pour le rider que je suis, en fait il suffit de savoir voler correctement et à la limite jiber et encore( je pense qu il facilite la manœuvre) pour s en servir
Comme dans tout les sports la performance vient de la facilité à exploiter au maximum le. Matériel que l on a et le v3 en est un bel exemple.
Pour comparer avec le v2 il pousse tout les curseurs de 2 crans, il est aussi facile mais avec des performances maxi que je suis bien incapable d atteindre.
Pour ce qui est du prix, il est justifié par le mat super rigide pour 104cm, les ailes moulés avec un demi fuselage et les matériaux monté en gamme pour atteindre les performances voulu.
Si on veut comparer ce qui est comparable, si je ne dit pas de bêtises c est 1000€ de moins qu un fone avec des perf supérieure et 2000 de mois qu un chubanga il me semble.
Je ferai d autre report si je peux essayer la 686r avant la fin de la saison.
Je peut répondre à pas mal de questions sur le v3 ou le v2 mais le mieux c est de contacter Alexis directement.
By Seb31
#23790
Robert a plus de 33 nds à la ganguise...
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