Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By GURVAL
J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
By typlom
en 5 m² avec boom, 1508 euros pour une Duotone SLS concept blue livrée au shop du coin et 1559 euros pour une Zéphyr (avec boom sans insert de poignées) avec livraison (mondial relay 5 euros !). Très peu d'écart.
Peut-être faudrait-il comparer avec une unit Dlab vu la qualité des matériaux de la Zéphyr ? dans ce cas toujours toujours avec boom, 2198 euros pour la Dlab.
By Tekniks
GURVAL a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:44 am J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
Dailleurs gurval, il me semble que tu avais eu l'occasion de tester pas mal de Wing pour un magasine ou autre et que tu allais faire un retour. Tu avais dit que la Takoon V3 était parmi les très bonnes wing selon toi ? Je me trompe ?
By Sylvain D-A
que dire!
déja elliot le concepteur est au top ca respire la passion!
pour la wing c'est tres stable en free fly c'est léger, ca ne s'imbibe pas d'eau, les tailles 5 6 et plus on des lattes centrales et BA plus gros que les petites tailles.
pour ma part il n'y a que du positif,
elle tourne vraiment facilement lors des manoeuvres.
dans le fort je ne me suis pas senti arraché je pense pouvoir tenir cette 5 jusqu'a 25 noeuds je pense ( je fais 84 kilos a poil)
pour donné une critique
j'aurais aimé le wish plus éloigné de la latte centrale , il ya des cale en option que j'ai monter pour éloigner le wish mais j'aurais aimé encore plus loin(certainement possible de faire des cales plus épaisse)
je ne reviendrais pas sur du spy classique c'est certains
je vais me commander une 3,5 prochainement.
j'ai aussi pris le gilett deflate forward wip, j'attend le carrot bag pour faire mes 1er test
le sac de la wing est tout bonnement superbe!
By GURVAL
Tekniks a écrit : mer. oct. 02, 2024 11:30 am
GURVAL a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:44 am J'ai testé la 5m cette hiver, j'ai été vraiment agréablemetn surpris par cette wing. Sa capacité à tirer vers l'avant la rend très efficace dans le light et j'ai pu naviguer avec dans des conditions ou j'aurais sortie ma 6 UNIT. En freefly c'est du caviar ! L'aile est d'une rare stabilité et sa légèreté la rend presque "inexixtante". Vive la France !
Dailleurs gurval, il me semble que tu avais eu l'occasion de tester pas mal de Wing pour un magasine ou autre et que tu allais faire un retour. Tu avais dit que la Takoon V3 était parmi les très bonnes wing selon toi ? Je me trompe ?
OUi effectivement. Pour les vague c'est vraiment une super voile.
By Swissair
Prendre une 4.5 au lieu d'une 5m unit semble cohérent?
By GURVAL
Oui, c'est certainement possible mais ce ne sont pas du tout les même ailes. La comparaison sera aussi lieé à ta pratique.
By canyon83
Sylvain D-A a écrit : mar. oct. 08, 2024 9:12 pm j'aurais aimé le wish plus éloigné de la latte centrale , il ya des cale en option que j'ai monter pour éloigner le wish mais j'aurais aimé encore plus loin(certainement possible de faire des cales plus épaisse)
je ne reviendrais pas sur du spy classique c'est certains
Merci pour le CR et les photos, c'est vrai que le BA et latte centrale paraissent énormes pour du Dyneema, on s'attendrait à plus fin pour moins de trainée !?
C'est quoi l'intérêt d'avoir le boom plus éloigné de la latte centrale ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]