Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By EDoum
Bonjour,

Je fais un peu plus de 80kg et navigue en lac l'année et en mer l'été.
Je viens de passer de la Sroka Sky Rider 5'5 (90l) à la LW 5'7.
Le décollage est d'une facilité avec cette planche, et une fois en l'air, on n'a l'impression de ne plus rien avoir sous les pieds.
Fini les touchettes dès qu'on crante un peu avec une largeur réduite. Pour autant assez stable à l'arrêt (pas d'effet rondin de bois).
La planche est super rigide. la contre partie est que maintenant on sent un peu plus la limite de rigidité du mât alu.
J'ai pris la 5'7 pour limiter les longueur et que la planche rentre facilement dans la voiture. Le limite de ce choix (75l) est que je coule un peu quand le vent est super faible. En revanche, dès que le vent rentre dans la voile, la planche sort tout de suite de l'eau avec le volume qu'il y a sur l'avant.
Bref j'ai trouvé ma planche à tout faire pour quelques années.

Pas ambassadeur mais j'apprécie beaucoup la marque et la disponibilité de Bruno.
By julientom
Merci pour ton retour !
Après quelques mois, tu restes content du choix de la 75 L ?
Tu ne regrettes pas la 6’2 lorsque le vent est faible ?
Avais-tu pu comparer avant achat avec d’autres boards à l’essai ? ( AFS White bird ou autres escape… skybrid… )
Merci et bon ride !
By Flowww rian
Petit retour sur la 6'2 LW

Niveau jibe, freefly, strapless je fais 65 kg

Plan d'eau plat lac et mer formé, en 5m/4m, avant j'ai eu gong hipe puis Sroka 5'2

Dans du très light de 5/6 nds max 10 nds, ca part tôt avec un foil porteur type 1350 lift, la planche a une bonne glisse, c'est bien rigide au pumping
Dans du vent moyen jusqu'à +20 nds en mer et clapot croisé, foil 950ha, ça reste super stable pour repartir et c'est pour moi qui chute encore pas mal primordial, donc très bon point la dessus
avec le mât de 80 qlq touchettes ça les gère très bien
en freefly (je suis en reglage toujours bien avancé dans les rails) c'est excellent, pas l'impression d'avoir 90 litres et 6'2 ça c'est génial je trouve, pour mon niveau j'ai le confort du volume sans me sentir gêné par ce dernier!

J'aurai pu prendre la 5'7 vu mon poids mais j'ai eu la 6'2 en occasion et finalement je ne regrette pas du tout, je dois aussi la tester en mode sup
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]