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By calpassup
#23409
Bonjour a tous pourquoi il y a pas eu plus de retour sur le foil Goliath qu'est qu'il a de moins bien que les autres foils merci au utilisateur du Goliath .
By nivek
#23413
Salut,
j'utilise le foil Select Goliath Titan en wingfoil. J'ai eu avant en Duotone le Glide 725, 905, le Carve Dlab 650et 850, l'Aero Free 800 et 1000, le Sabfoil 799, 1000 et 800, le Fone Phantom 1080 et SK8 850, le Takuma Kujira 980 et d'autres foils...

Pour être transparent je suis rider et ambassadeur pour le shop Glissevolution à Pornichet et Rider Team Select. Avant 2021 Je naviguais en windfoil avec le Select Profoil. Navigation en windfoil depuis 2017 et en wingfoil depuis 2020.
Je suis un pratiquant passionné, compétiteur et Brevet d'état voile, char à voile depuis 25 ans.

Le Goliath a tous les atouts d'un foil haut de gamme, et il s'agit d'une fabrication 100% française.
A mon sens, on n'en parle pas parce qu'il manque de visibilité commerciale et que c'est une petite marque.
J'observe que les pratiquants et les shops se sentent plus rassurés par les Majors qui diffusent de la pub à grand coût marketing. Plus facile de vendre et d'acheter du matos Chinois qui a une grande visibilité, et plus de frilosité de se diriger vers des plus petites marques, qui sont forcement moins représentées. Effet de masses.
Un peu comme les customs en boards qui sont plus léger et plus costaud et moins cher qu'une planche de série d'une grande marque.

Le Select Goliath c'est du haut de gamme en terme de construction (Carbon HM M46J), et les assemblages sont bétons.
Il est facile et performant, une glisse pure en sensation, du glide, de la stabilité, ne ventile pas du tout, le mat est très rigide.
On peut écraser en contre-gite sans sourciller. Aucune difficulté pour carver dans les vagues, même si son fuselage est plus long que les standards du marché actuel. Il suffit juste de comprendre le principe du point de pivot avec un foil bien placé.
Le Vector 820mm, mais en réel il fait 74cm entre de bord d'attaque de l'aile avant et bord de fuite du stab. 990g
Le mât est en construction monolithique, donc pas d'âme en mousse dedans : le 84cm fait 2.100g. Un peu plus lourd que certaines autres marques, mais il est ultra rigide et ne fait que 135mm d'épaisseur. Aucune sensation de poids en navigation.
Pour ceux qui sont adeptes du freestyle et des gros moves, ils rechercheront peut être, un set up plus léger. Personnellement, je m'y suis fait. Je fais des gros jump avec.

A titre indicatif :
Un setup complet Goliath Titan, Mât + Fuselage + aile + stab, prix entre 2150€ et 2310€ en fonction des options de tailles.
La gamme d'ailes est déclinée en taille allant de 460cm² à 1320cm² et les mâts de 67cm à 104cm.

je suis joignable sur les réseaux Insta et Facebook Kevin Perrin

Le site internet:
https://www.select-hydrofoils.com/

catalogue détaillé du Goliath et toutes ses caractéristiques
https://www.select-hydrofoils.com/asset ... atalog.pdf

Le guide qui permet de choisir le bon set up :
https://www.select-hydrofoils.com/golia ... -selector/
By calpassup
#23420
Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
By Tekniks
#23425
calpassup a écrit : mar. oct. 01, 2024 6:31 am Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
Du coup tu as aussi comme choix : AFS, Alpinefoil et Ketos.
Je ne sais pas si AFS peut remettre les pièces de foil sous presse si nécessaire ?
Je sais que Ketos le propose. Peut-être que c'est également possible chez Alpinefoil ?
By nivek
#23426
calpassup a écrit : mar. oct. 01, 2024 6:31 am Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
Il n'y a aucun problème pour faire réparer en cas de rayures, il ressortira comme neuf. L'Achimiste Composite qui travaille à l'usine Select, il gère tout ça. Il répare tous les foils et toutes les boards, du super Boulot. J'ai plusieurs boards et foils qui sont passés entre ses mains.
L'usine est à côté d'Angers. Tu peux les appeler de ma part si tu veux plus de détails, tu demandes Romuald.
J'ai un pote qui renouvèle son Select, le setup complet mat de 104 ou 84 je crois et au choix la surface d'aile. 1700€
Moi je vais renouveler prochainement le mien aussi.
By calpassup
#23429
Pourquoi changer de foil quand on n'a un select ? pour l'achat j'ai dit a un copain windsurfer , qui a du select wind et en wing et qui est chez select que je lui prendrai son foil :D

j'irai chez select car a 2h00 de voiture de chez moi pour les autres ça fait un peu plus de route

merci pour vos réponse
By RemRib
#23430
Tekniks a écrit : mar. oct. 01, 2024 12:29 pm
calpassup a écrit : mar. oct. 01, 2024 6:31 am Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
Du coup tu as aussi comme choix : AFS, Alpinefoil et Ketos.
Je ne sais pas si AFS peut remettre les pièces de foil sous presse si nécessaire ?
Je sais que Ketos le propose. Peut-être que c'est également possible chez Alpinefoil ?
En made in France tu as AEROMOD aussi.
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By Benj-L
#23627
calpassup a écrit :Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
Salut salut,

Je suis assez d’accord avec Kévin, et je pense également que les possesseurs du foil Select ne sont pas très présent sur les réseaux ou forum.

Aux premiers abords le foil peut faire peur car il a un look très racing, mais c’est surtout un foil très sain. Je ne suis pas du genre à faire une session peinard avec des long bord, mais plutôt beaucoup de manœuvres pour m’entrainer en race/slalom, ou des du tirages de bourre avec les copains et cela sans tomber une seul fois (sauf malheureux poissons qui passe par là).

Le foil est peut-être un poil plus lourd que certain mais toutes les pièces et connexions sont ultra costauds, interchangeable et réparable (ex: changer les inserts). Je fais 90kg et j’ai sauté avec toutes les ailes et tous les mats à plusieurs reprises sans prendre un poil de jeu.

En bref, je l’emmène où je veux sans crainte de tomber, sans avoir un foil qui fait peur par manque de contrôle.

Sinon question tarif on est sur du foil full carbone dans la fourchette basse de prix du marché.
By calpassup
#23630
calpassup a écrit : mar. oct. 01, 2024 6:31 am Bonjour merci pour toutes ces infos je me prépare a changer de foil pour le printemps prochain
je veut un foil rigide facile durable de fabrication française sans maquillage et possible de reprendre en cas de rayure
refait direct a la maison mère ce qui n'est pas facile a faire avec un foil made china
hello bon j'ai pas pu attendre le printemps foil select arrivé maison go goliath une ailes pg1200 avec son stab de 44 et une 770 stab de 40 mat 840 ypluska en tout cas du matériel que je ne suis pas pret de changer rider heureux :D
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By Benj-L
#23636
Yesss trop cool, hâte d’avoir ton retour.
La 770 pour les jours de vents qui arrivent sera parfaite ;)
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By Benj-L
#23638
Pour ceux qui aiment aller vite et comparer un peu les vitesses, je post ici ma meilleur trace dans le 17 (on n’est pas super bien servi en conditions de speed mais c’est mieux que rien)
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