Papycool a écrit : ↑jeu. oct. 17, 2024 10:48 pm
"Bref, impatient que d'autres marques sortent, surtout les marques pour radins (gong, takoon, décathlon...)."
Alors, on est radin si on achète du gong/takoon/decathlon ! Tu voulais vraiment l'écrire comme ça ?
Effectivement je l'ai écrit pour mon cas perso que j'ai généralisé: j'achète ces marques là car je suis radin. Un exemple: lorsque je me suis mis au dockstart j'aurai pu acheter neuf une axis png 1150, plébiscitée de partout, ce qui est la solution de facilité (tu l'as de suite, tu es sûr et certain à 100% que ca marche), mais je suis parti sur du matos d'occaz gong car je suis radin, et psychologiquement j'ai du mal à dépenser 1800eur quand il y a une option à 300 (y compris quand j'ai les 1800eur sur mon compte en banque).
Après tu me dis qu'il y en a qui partent sur du matos dans cette gamme de prix car ils pensent qu'il est intrinsèquement meilleur, donc c'est encore mieux. D'ailleurs pour être honnête ca m'est arrivé avec le supsurf gonflable décathlon à 150eur: je me demande comment ca peut être aussi peu cher et je pense aussi qu'il est impossible de trouver mieux pour surfer en gonflable.
Du coup je corrige: "les marques accessibles aux radins"
Mais je pense tu vois ce que je veux dire en conclusion: on est plusieurs centaines à attendre une parawing à moins de 500eur pour se précipiter dessus, alors que jamais on achèterai une parawing à 900eur.
PS: pour ce qui est du matos de sécurité, comme y'a des normes, pas de problème pour les radins! J'ai quelques mousquetons et un piolet simond (marque rachetée par décathlon) chez moi, pas vraiment de stress car c'est validé par des labos indépendants. La différence se joue surtout sur le poids/confort/esthétique (et aussi marketing)