Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#23381
De north, par contre le prix pique ... dur. 355$

By Fredi
#23384
[video]
[/video]
60 eur et ca prend presque autant de place dans le coffre que le north si on compte la pompe. 15min de bricolage (et 45min pour l'aller-retour au leroymerlin)
Avatar du membre
By Hecub
#23387
Même si on peut difficilement parler d'une invention vu qu'il y en a chez les pumpers depuis un bon moment, j'aime bien qu'ils aient fait ça gonflable. Par contre, je n'avais pas pensé à la grosse conséquence négative qui apparait bien dans la vidéo que tu as link : ils sont en train de présenter comme la façon facile d'apprendre : sauf que ce n'est pas vrai du tout, c'est beaucoup beaucoup plus difficile qu'un départ couru classique et il ne faudrait se résoudre à utiliser un support comme ça (ou fait maison) que si on doit/veut aller à un endroit où il n'y pas de possibilité de départ couru normal.
Avatar du membre
By youdig_surf
#23390
Ils n’ont plus qu’à le coupler à un dock flottant :lol:
Avatar du membre
By Swissair
#23395
Gurval en a fait un avec un bodyboard, pliable super pratique et pas cher avec les plans.
Et pour moi c'est clairement une manière très facile d'apprendre (ou de couper l'apprentissage en 2).
Je faisais des départs, pump et virage retour à la case départ en volant dès la deuxième session avec un truc similaire. En plus le fait de le faire flottant permet une belle variété de spots.
Mais à 360 euros faut pas déconner!
https://www.instagram.com/redgurval/p/C ... mg_index=1
By Windmaker
#23481
Hecub a écrit : ven. sept. 27, 2024 8:43 am Par contre, je n'avais pas pensé à la grosse conséquence négative qui apparait bien dans la vidéo que tu as link : ils sont en train de présenter comme la façon facile d'apprendre : sauf que ce n'est pas vrai du tout, c'est beaucoup beaucoup plus difficile qu'un départ couru classique et il ne faudrait se résoudre à utiliser un support comme ça (ou fait maison) que si on doit/veut aller à un endroit où il n'y pas de possibilité de départ couru normal.
Tu plaisantes ... d'apres toi ils auraient ïnvente" un support qui rend le dock start plus difficile ?
Le dock start classique non assiste est beaucoup plus difficile!
By Fredi
#23487
Je peux répondre en tant que gars pas doué: j'ai essayé départ statique ponton de 50cm, départ couru ponton de 50cm, départ couru ponton de 10cm, lanceur flottant, élastique, escabeau. Pour moi tout est difficile! Le ponton bas où on peut courir est quand même celui où j'ai eu les meilleurs résultats, mais je n'ai pas eu la sensation que c'était beaucoup plus difficile avec un lanceur flottant. Par contre je vois pas trop comment il est possible de faire un lanceur flottant universel: il faut que ce soit sur-mesure par rapport à la longueur du mat sinon l'aile est trop en profondeur
Avatar du membre
By Hecub
#23489
Windmaker a écrit : jeu. oct. 10, 2024 7:12 pm Tu plaisantes ... d'apres toi ils auraient ïnvente" un support qui rend le dock start plus difficile ?
Le dock start classique non assiste est beaucoup plus difficile!
Pas du tout, le départ avec support c'est brutal est très imprécis par rapport à ça


Donc si t'as du bol et la bonne expérience foil tu auras peut être ton premier lancer réussi plus tôt avec le support (et encore ça ne sera pas donné à tout le monde) mais une fois que t'as compris le lancer couru, il devient fiable et précis très vite et la progression s'en trouve bien aidée.
By Fredi
#23490
Avec le lanceur il faut acquérir une précision dans le saut: retomber toujours au bon endroit sur la board avec peu de vitesse verticale et beaucoup de vitesse horizontale: compétences de chat.
Avec le ponton bas couru, il faut acquérir la séquence de départ: courir le bon nombre de pas pour arriver en fin de ponton, réussi à monter sur la planche sans enlever les mains, en levant les jambes suffisamment haut pour ne pas avoir à mettre le foil trop profond: compétences de gymnaste.
Je pense que dans les deux cas il faut apprendre quelque chose de nouveau qui n'est pas facile. A mon avis le critère à prendre en compte, c'est plutôt le type de ponton qu'on a à disposition.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]