Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#23222
Il existe des marques "exotiques" que nous ne voyons pas par chez nous.
En voici une qui a l'air pas mal et que je trouve se démarque de ce que l'on voit à part peut-être REEDIN : https://www.aqueouswing.com/

2 vidéos d'un possesseur :



Ca a l'air équilibré.
J'ai contacté la marque pour le poids. En 4,5 c'est 2,7 kg avec le boom contre 2,350 pour ma slick.
Avatar du membre
By youdig_surf
#23224
j'ai l'impression qu'on retourne vers des wings ultra raide , avec le aramid x ply =).
Le soucis des produits exotiques c'est qu'il faut une bourse encore plus profonde pour encaisser la décote à la revente.
By typlom
#23228
youdig_surf a écrit : ven. sept. 06, 2024 3:19 pm Le soucis des produits exotiques c'est qu'il faut une bourse encore plus profonde pour encaisser la décote à la revente.
oui c'est un point négatif
By PeterH
#23257
Chez Gong Aramide X coûte 101€ de plus pour plus rigide, moins étirage, plus résistant contre des rencontres avec foil ou stab, plus stabile car le centre de pression change à peine, ...
By Sylvain D-A
#23265
PeterH a écrit :Chez Gong Aramide X coûte 101€ de plus pour plus rigide, moins étirage, plus résistant contre des rencontres avec foil ou stab, plus stabile car le centre de pression change à peine, ...
tu as essayer cette aqueouswing?
Avatar du membre
By Swissair
#23277
PeterH a écrit : lun. sept. 09, 2024 6:14 pm Chez Gong Aramide X coûte 101€ de plus pour plus rigide, moins étirage, plus résistant contre des rencontres avec foil ou stab, plus stabile car le centre de pression change à peine, ...
Efficace la piqure verte...
Avatar du membre
By Swissair
#23282
Quand on voit ce que Ken Adgate envoie avec... Et le retour qu'il en fait.
Çà semble plus polyvalent que ça en a l'air.
Je l'essayerais bien cette wing!


Il y a une 4.5 à vendre sur lbc.
By Sylvain D-A
#23283
ca a l'air tres stable en freefly, ce qui m'interesse c'est le coté durabilité?
tu en sais plus?
Avatar du membre
By Swissair
#23294
Non rien de plus...

Mais le monofilm de mes voiles de windsurf vieillissait 100x mieux que le spi des wings.

Certains spis vieillissent plutôt bien (mod3 duotone ou trucmachin f-one) mais rien de comparable à la raideur d'un monofilm.

Ma prochaine 5m sera une aqueous ou une zéphyr...
By typlom
#23295
Swissair a écrit : jeu. sept. 12, 2024 11:06 pm
Ma prochaine 5m sera une aqueous ou une zéphyr...
et c'est prévu pour quand ? je suis très intéressé pour avoir ton retour ;)
Avatar du membre
By Swissair
#23300
Aucune idée, j'ai une freewing pro actuellement. Elle fait le taf!
Avatar du membre
By youdig_surf
#23301
j'aimerai bien avoir des retours sur la zephyr , il y’en a pas =(
Avatar du membre
By nicololo
#23308
J'ai. Un ami qui essayé la 6m zéphyr
Dommage qu'il n'ait pas de 5.5 sinon
J'aurai craqué
Avatar du membre
By youdig_surf
#23309
Et il a dit quoi ?
Avatar du membre
By xtof
#23328
J'ai navigué 2 heures en Zephyr wing 4.5 dans 15 /20 noeuds (un proto de développement avec poignées).
Ce qui frappe tout de suite, c'est la légèreté, la puissance et la stabilité en freefly.
Si je compare à ma Unit (2023), la Zephyr est un peu moins stable en navigation mais beaucoup plus stable en freefly (la Unit n'est vraiment pas une référence en freefly)
Sur l'aile de test les poignées étaient mal placées et ne permettait pas d'exploiter l'aile à son maxi, il faut la prendre en wishbone.

Au final, j'échangerais sans hésiter ma Unit par une Zephyr
By Sylvain D-A
#23335
J'ai commandé une zephyr en 5m je dois aller la récupérer fin du mois je ferais un retour .
Je vais envoyer un mail pour cette aqueouswing
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]