Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
J'ai Takoon V2 6m et depuis fin Février Droid UPE Aramide 5.5
Puisque Droid UPE Aramide 5.5 est plus compacte et un peu plus légère que Takoon V2 6m, je puisse pomper plus efficace et je décolle un tout petit plus tôt.
Une fois sur le foil il n'y a plus de comparaison.
Je suis heureux d'avoir choisi 5.5 au lieu de 6.0 car plus petit et plage haute sera certainement plus haute.
Bonjour à tous,
Après une longue réflexion et l'essai d'une droid 5.5 en dacron avec boom j'ai été impressionné par sa capacité en saut (vraiment bien meilleure que mon actuelle takoon V3) il devait y avoir 15 / 20 Nds plan d'eau intérieur et je pese 78 KG avec une board de 55 litres et un foil de 850 cm²
La Droid ne m'a pas paru aussi puissante que ca et ce tenait plutôt bien dans les rafales (je précise j'étais sans harnais et je n'ai fait qu'une dizaine de bord ) avec tous ce que j'avais lu je m'attendais un me faire ouvrir mais non c'était plutôt sympa.
En revanche sur mon premier appel de saut l'aile m'a satellisée par rapport à ma Takoon vraiment impressionnant !
je vais donc surement passé chez gong mais avant j'aimerais vraiment essayer une Droid ARAMID en 6m² et éventuellement en 4.5 m² (mon potentiel futur quiver)
Si une bonne âme pouvait me proposer un petit test je suis vraiment intéressé car GONG ne propose pas de wing en test
Je me déplace beaucoup en France donc dispo dans différentes régions.
Merci d'vance pour vos retours.
Bon ride à tous
Dioule a écrit : lun. juin 17, 2024 9:34 am Si une bonne âme pouvait me proposer un petit test je suis vraiment intéressé car GONG ne propose pas de wing en test
Je me déplace beaucoup en France donc dispo dans différentes régions.
Y'a une 4.5 sur LBC, si ça ne te plait pas tu devrais pouvoir revendre au prix d'achat ou presque : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2741131621
Toujours intéressantes niveau tarif ces wing Gong surtout au vu du R&D.

Un truc m'étonne néanmoins, peut-être qu'un ambassadeur ou qq un de la boite pourrait répondre, c'est la différence d'envergure de ces fameuses Droid en fonction de leur matrière.
En clair, les shapes ont l'air -d'après le site GONG- différents qu'on soit en dacron, aramid ou aramid++ ; et on est pas sur 1 ou 2 cm !

Droid 5.5 dacron : 358 VS 344 en upe aramid ou X.
C'est pas la même wing.

Et ce système de précommande avec des livraisons+2 mois plus tard, je pige pas... :roll:
Fox2a a écrit : ven. juin 28, 2024 7:53 am Et ce système de précommande avec des livraisons+2 mois plus tard, je pige pas... :roll:
En gros, tu avances l'argent, ce qui leur permet de toucher le paiement avant même d'avoir reçu la commande. S'ils ont commandée un container de 2000 wings, quand ils arrivent à 2000 commandes ils disent qu'ils sont en rupture. Entre temps, ils peuvent investir cet argent dans d'autres projets et quand la commande est prête, ils payent la commande et le container au prix producteur. Il leur reste leur marge. Quand on peut fonctionner comme ça, c'est l'idéal. Argent à l'avance. Pas de stock à brader.
Ça fonctionne que si le produit intéresse vraiment et que les clients sont prêt à payer à l'avance.
Ils ne peuvent pas fonctionner ainsi sur tout le matos, ils sont obligé d'avoir un peu de stock sur les ailes moins chères.
Tekniks a écrit : ven. juin 28, 2024 2:42 pm
Fox2a a écrit : ven. juin 28, 2024 7:53 am Et ce système de précommande avec des livraisons+2 mois plus tard, je pige pas... :roll:
En gros, tu avances l'argent, ce qui leur permet de toucher le paiement avant même d'avoir reçu la commande. S'ils ont
Ça fonctionne que si le produit intéresse vraiment et que les clients sont prêt à payer à l'avance.
Ils ne peuvent pas fonctionner ainsi sur tout le matos, ils sont obligé d'avoir un peu de stock sur les ailes moins chères.
Ahh mais je te rejoins sur l'intérêt du vendeur ! C'est tout bénef en effet.
Mais pour l'acheteur qui paie en juin une wing qu'il ne risque de recevoir dans le meilleur des cas que fin aout je reste circonspect ... D'autant qu'avec ce système il ne doit pas y avoir masse de wings qui tournent sur les spots et donc le mec achète une wing pour dans +2 mois car "c'est la wing de la team Gong". Si le coup marketing fonctionne bravo à eux en effet !

Attention je pense sincèrement que la wing est top mais le process pour l'acquérir bcp moins :roll:

(PS : je rajoute qu'étant donné que Gong innove non stop et tant mieux ! , y a peut-être même moyen d'acheter "la wing de la team GONG" qui aura récupéré la nouvelle version d'ici la réception :lol: )
Fox2a a écrit : mar. juil. 02, 2024 6:27 am Ahh mais je te rejoins sur l'intérêt du vendeur ! C'est tout bénef en effet.
Mais pour l'acheteur qui paie en juin une wing qu'il ne risque de recevoir dans le meilleur des cas que fin aout je reste circonspect ... D'autant qu'avec ce système il ne doit pas y avoir masse de wings qui tournent sur les spots et donc le mec achète une wing pour dans +2 mois car "c'est la wing de la team Gong". Si le coup marketing fonctionne bravo à eux en effet !

Attention je pense sincèrement que la wing est top mais le process pour l'acquérir bcp moins :roll:

(PS : je rajoute qu'étant donné que Gong innove non stop et tant mieux ! , y a peut-être même moyen d'acheter "la wing de la team GONG" qui aura récupéré la nouvelle version d'ici la réception :lol: )
pour l'acheteur le bénéfice est direct sur le prix :
- les aramides sont vendues moins chères que les UPE
- il ne devrait pas y avoir de promotions qui tuent les tarifs de l'occasion pour vider les stocks (vu qu'il n'y a pas de stock).

C'est nous qui achetons neuf qui avons demandé ça, sinon c'est beaucoup trop de pertes à la revente.
Fox2a: à prèsqu'un tier de prix qu'un Duotone DLab ou autre en Alluula, j'ai déjà attendue déjà : 2 mois et un mois et demi
Ca vaut la peine puisque ainsi j'ai Droid UPE Aramide 5.5 et Neutra UPE Aramide 3.5 et je me puisse payer un Neutra UPE Aramide 4.5 ou Neutra Aramide X 4.5 pour juste 150€ à 200€ de plus une seule Duotone Dlab 4.5 ou autre en Aluula
danyright a écrit : lun. août 26, 2024 1:48 pm Est-ce que quelqu'un a déjà testé et a des retours sur les modèles Aramdi X ?
Le spi est vraiment de meilleure qualité que les autres ailes ?
Je l'ai en 6, le spi est vraiment plus épais oui, par contre il me semble que c'est la même matière. La wing parait un poil plus raide et légèrement plus lourde que la aramide non X, ça la rend un peu moins agréable à pomper au décollage sans me causer de perte de vent mini mesurable, en saut j'arrive à vraiment me faire tracter fort vers le haut avec celle là, mais je ne peux pas attester que c'est plus qu'avec la aramide non X. J'ai pris celle là parce que la 6 est celle que je sors le plus et en Ypra Surf j'avais tendance à bien surtoiler, donc l'idée d'une voile encore plus durable me plaisait bien : pour l'instant elle n'a effectivement pas bougé d'un poil mais elle n'a pas non plus 50 sessions donc c'est un peu tôt pour vraiment observer quoi que ce soit (déjà ma UPE 200 n'avait pas beaucoup vieillie en un an).
Bonjour,
J'ai 2 unit aluula 2022 4.5 et 5.5
La 5.5 a la puissance correcte pour mon gabarit de 83kg mais est un peux lourd/fatigant dans les 360 air et en freestyle. Elle a 361 cm de wingspan...un peux grande peut etre aussi
J adore la 4.5

La droid upe est plus compact..mais est ce que elle a la meme puissance que la unit? on doit prendre 0.5 m en plus?
Il y a qualq un qui peut les comparèes?
Je cherce une wing aussi puissant, mais plus legere et agile dans le rotation

Une autre chose, c est plus fatigant la unit ou la gong? Parce que j ai mis les poignees semirigide takoon sur la unit pour pas avoir ma ancienne tendinite...

Merci!!! (Excuse moi pour le fancais)
Je n'ai pas ces ailes mais j'ai des copains qui naviguent avec ces ailes.

A priori les Unit Aluula sont ce qu'il y a de plus léger. Si tu les trouves lourdes, tu risques d'avoir du mal avec les autres ailes.
L'Aluula est pour l'instant le matériaux qui a le meilleur rapport rigidité/légèreté. C'est le prix qui est moins sympa et la tenue dans le temps qui est à vérifier, les premières D-lab ont eu quelques soucis de délamination de l'Aluula. Il y a eu aussi pas mal de fuites des boudins qui semblait un peu trop fin pour gagner du poids justement.

Les droïd sont réputées très puissantes et ceux qui les utilisent ont un harnais la plupart du temps.

Si tu cherches une aile plus cool, chez Gong il faudrait plutôt regarder la Neutra en Aramid (classique). Il semblerait que la Aramid X soit plus lourde et encore plus rigide. Par contre ce sera wishbone obligatoire et pas de poignées souples.
Je ne crois pas que je dirigerais quelqu'un qui parle de sauter vers la Neutra aramide : dans les sauts elle porte quand même sacrément moins qu'une Droid.

@Tekniks : tes potes ont des 2022 ou des plus récentes ? Si l'évolution des wings a été aussi grande chez Duotone que chez GONG, il y a des chances qu'il n'y ait pas grand chose à voir entre une unit récente et une 2022 (je ne sais pas chez Duotone mais chez GONG on a eu 3 générations depuis les modèles vendus en 2022).
Hecub a écrit : sam. août 31, 2024 9:53 am Je ne crois pas que je dirigerais quelqu'un qui parle de sauter vers la Neutra aramide : dans les sauts elle porte quand même sacrément moins qu'une Droid.

@Tekniks : tes potes ont des 2022 ou des plus récentes ? Si l'évolution des wings a été aussi grande chez Duotone que chez GONG, il y a des chances qu'il n'y ait pas grand chose à voir entre une unit récente et une 2022 (je ne sais pas chez Duotone mais chez GONG on a eu 3 générations depuis les modèles vendus en 2022).
Mes potes ont des 2023 Dlab la V3.
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte les sauts.
Mais comme By Alberto Schieppati parlait de poignées souples et de tendinites, je ne suis pas sûr que la Droïd soit appropriée ?
Les fans des Units Dlab V3 et V4 ont quand même du mal à passer sur des Gong Armid.
Tekniks a écrit : sam. août 31, 2024 3:30 pm Mais comme By Alberto Schieppati parlait de poignées souples et de tendinites, je ne suis pas sûr que la Droïd soit appropriée ?
Les fans des Units Dlab V3 et V4 ont quand même du mal à passer sur des Gong Armid.
Ca je n'en ai aucune idée, j'avais pas mal de soucis de tendinite aussi et j'ai à peu prêt réglé la question avec le harnais, mais c'est sûr que la Droid aramide c'est beaucoup de puissance et pas l'option de mettre des poignées (souples ou rigides).

@Alberto : Je suis d'accord avec Tekniks, c'est loin d'être sûr que la Droid te conviendra, mais j'ai encore plus de doutes concernant la Neutra aramide : moins puissante, plus d'envergure, c'est pas trop la direction pour les sauts.
Veillissement sur 7 mois
-copain avec DLab allula: le canapé arrière flotte
- mon Droid UPE Aramide: le canapé est encore raide

Droid Aramide X devrait avoir moins de étirage - ça pèse 27g/m2 plus lourd (5m2 = 135g mais le boom diminue le poids avec 200g comparé à 2 poignés rigide)
Prix: 1 Dlab > 2 Droid
Tu peux dire canopy Peter, ou canopée en français, mais on utilise beaucoup canopy.
Donc le mod 3 serait moins rigide que aramid x.
Peut être le raidisseur de chute mieux foutu ?
Y'a des battens sur les deux ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]