Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jgo
Salut
Retour personnel sur la swing v3 en 5m :
Wing neuve (j'ai lu qu'après quelques sessions elle s'améliore ?...)
10-15 noeuds foil Hélium 1500 avec stab 220, je fais 80kg.
Je n'ai pas du tout senti cette aile pour décoller. Une fois en l'air c'est clair qu'elle est très stable mais au pompage alors là c'était la cata : impression de ne pas savoir faire, l'aile semble avoir une plage d'incidence très faible, soit elle passe en négatif soit elle semble décrocher. Bref efficacité du pumping zéro, j'ai réussi à décoller uniquement dans les claques sans pomper ou juste un coup. Après une bonne heure j'ai rangé le matos et gonflé ma takoon v2 Ultra 6m (que je connais bien) : impression jour/ nuit sur le décollage, en 2,3 coups de pompage hop en l'air. Ok aile un poil plus grande mais quand même.... Je reste sur une très mauvaise impression. J'attends de tester dans un peu plus de vent, peut-être sous gonfler un peu le borde d'attaque ?
Dommage car en effet j'ai trouvé du grand mieux par rapport à ma takoon une fois en l'air : la swing est très légère et parfaitement stable, très agréable en somme mais bon faut réussir à partir...
Je suis curieux d'avoir des retours et des conseils pour réussi à exploiter au mieux cette aile si vous en avez :)
Merci !
By youdig_surf
Fallait pas prendre une v3 malheureusement elle sont connue pour ça , ils ont fait marche arrière et tous les reviewers le cite en v3 vs v4. … la v3 n’a pas été une bonne mouture même pour la cwc !
By youdig_surf
d'après les retours c'est beaucoup plus simple au pumping rien avoir avec la v3.
By Windmaker
J'ai la Swing V3 en 2.5/3/3.5 et 4m et avant ca des Swing V2 et Strike V1. Les V3 sont bien superieures a tout point de vue meme en pumping. C'est une question de technique et la plus part des rideurs en n'ont pas.
Je viens de remplacer ma Swing 4m V3 avec une V4 et je n'ai constate aucune difference par rapport au pumping et meme tres peu pour le reste ce qui m'a convaicu de ne pas remplacer les autres tailles. En plus elles sont tres durables.
By Poldo
J'ai vécu la même expérience que Jgo avec un Swing v3 5m. Je suis léger et avec un 5m je démarre habituellement avec des rafales à 11 12 nœuds, ici il m'en fallait au moins 2 de plus pour démarrer. Le pompage effectué de différentes manières n'est pas très efficace, il semble préférable de faire des mouvements petits et rapides plutôt que de grands. Légèrement mieux avec un bord d'attaque à plus faible pression. En pompant la voile a tendance à descendre et à toucher l'eau. Ces choses ne se produisent avec aucun autre 5m que j'ai utilisé ou essayé, je parle d'autres Fone ou d'autres marques que j'ai essayées. Quelques parties avant, d'autres après mais ce Swing est parmi les 5m les moins essayés en lowend. Je confirme l'agrément de la voile une fois démarrée, légère, équilibrée, poignées semi-rigides très confortables. Belle construction, matériaux haut de gamme. Je l'ai revendu et suis revenu à mon HB Guide qui démarre très tôt dans du petit temps.

@Windmaker : Peut-être que des tailles plus petites fonctionnent mieux

@Jgo : le foil Helium 1500 démarre très vite, je l'avais et maintenant dans le petit vent j'utilise le 1210 Takuma, il démarre 1 nœud plus tard mais il est plus rapide et plus agréable dans les vagues
By Jgo
Merci poldo pour ton retour. Je compte passer moi aussi sur 1210 :)
By Tekniks
Windmaker a écrit : dim. août 25, 2024 6:33 pm J'ai la Swing V3 en 2.5/3/3.5 et 4m et avant ca des Swing V2 et Strike V1. Les V3 sont bien superieures a tout point de vue meme en pumping. C'est une question de technique et la plus part des rideurs en n'ont pas.
C'est facile à dire, ça et pourquoi autour de nous on constate que tous ceux qui ont eu des V3 ne les ont pas gardées longtemps ? Je me reppelle d'un gars (environ 85 kg) qui naviguait très bien en V2 full Fone, board, foil et wings. Le jour où il est passé en V3 (il avait remplacé ces trois wings) , il a passé la journée à galérer. Il pompait ça ne partait pas, ça faisait de la peine pour lui.
Parce que ceux qui apprécient les V3 sont soit des petits gabarits soit ils utilisent des foils assez gros. Pour ceux qui sont costauds et qui utilisent des petits foils elle est très difficile à faire décoller. Je parle d'un vent inférieur à 12 noeuds constant.
A partir de 13 noeuds réguliers tout fonctionne facilement, mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir ce type de vent régulièrement.
By Foil20
Même remarque pour la Strike V3

J'ai des Strike V2 en 4,5 et 5,5 et il me manquait une 3,5 pour le vent fort. J'ai acheté une V3 3,5 neuve en solde à -50% et bien à la première sortie j'ai galéré à démarrer avec, même en gonflant le BA à 7PSI au lieu de 9. Je ne pouvais décoller que dans les bonnes rafales alors qu'avec les V2 en 3 coups ça décolle même dans les petites rafales.

Maintenant que je l'ai je la garde mais je ne changerai pas mes V2 pour des V3 pour les tailles que j'utilise le plus (4,5 et 5,5) j'attends les soldes des V4 l'an prochain pour les remplacer (surtout la 4,5 qui a bien souffert)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]