Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#22847
Petite intro a la f-gong ;)



Compatibilité la bonne nouvelle



Moins bonne nouvelle pas de changement sur le vissage qui se dévisse tout seul



Ps: l'ancienne emboîtement était carré il me semble.
By flash33
#22848
Si, le vissage est différent car il reprend la fixation triangulaire des stab qui fonctionne très bien et qui supprime les jeux.
Donc plus que deux vis au lieu de 3
Avatar du membre
By youdig_surf
#22849
Donc pas de dévissage intempestif rencontré sur ce nouvel emboitement ? J’aurai bien vu un boulon traversant en croix à la armstrong.
By Tekniks
#22862
youdig_surf a écrit : sam. juil. 20, 2024 8:40 am Donc pas de dévissage intempestif rencontré sur ce nouvel emboitement ? J’aurai bien vu un boulon traversant en croix à la armstrong.
Je n'ai jamais eu de problème de dévissage sur toutes les ailes inférieures à 1 m d'envergure.
Avec les Sirus XL et XXL j'avais le problème au bout de 7 à 8 tours de pumping. J'ai contacté gong.
Ils m'ont dit de ne mettre que les deux vis du dessous (vis de 25 mm il me semble). Leur réponse m'a paru étrange, mais j'ai essayé et ça fonctionne. Je peux maintenant faire du pimping en Sirus XL et XXL sans avoir de problème de désserrage. C'était les deux petites vis qui occasionnaient ce problème.
Le trou du dessus ne sert à rien. Finalement 2 vis dessous pour l'aile et deux vis dessous pour le stab ça suffit. Par contre, il ne faut pas des vis de 16 mm. Il faut bien des vis de 25 mm.
By flash33
#22863
et va y avoir 8 fuselages différents pour assurer la compatibilité, va pas falloir se planter.
et il paraitrait d'après l'ours qu'en ponçant le talon des mats v2 on peut réaliser un talon v3 en moins de 5 minutes.
à suivre...
By Tekniks
#22898
Pour le surf, pas évident de choisir entre Curve H, Veloce H et Fluid H. L'année dernière, les fluid étaient très particulières. Il fallait un style très particulier pour les apprécier.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22899
Je pense que ça a changé la, la curve a très peu évolué en comparaison. Le choix va se faire entre la veloce et la fluid à mon avis. On verra ce que les ambassadeurs préfèrent.
Modifié en dernier par youdig_surf le ven. juil. 26, 2024 3:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22902
Merci pour cette précision heflav, mais alors du coup le fossé va être énorme entre les nouveaux mat carbone 14-15mm et le mat alu v2 :(
By Tekniks
#22903
youdig_surf a écrit : ven. juil. 26, 2024 3:49 pm Merci pour cette précision heflav, mais alors du coup le fossé va être énorme entre les nouveaux mat carbone 14-15mm et le mat alu v2 :(
Le fossé était déjà énorme avec les mats carbone V2 !
J'ai eu le Mat Alu avec une Ypra M. C'était innavigable. LA Ypra accélère fort, le mat alu ventilait quasiment à chaque bord ! Infernal. Aucun problème avec les mats carbone, qui sont de bons mats rigides et abordables. J'ai le HM 92 pour la wing et le HM 70 pour le pumping.
A vérifier mais les mats V2 se monteraient sur les fuselages V3 avec une petite adaptation au papier de verre du dessus du talon. Sinon il faut prendre le fuselage V2/V3.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22905
il manque réellement du coup un mat alu optimisé chez gong, ça fait quand même grimper la facture de prendre du carbone monobloc surtout quand on à deux ou trois activité qui nécessite des mats de tailles différentes en carbone et seulement des feuilles différentes en alu.
Avatar du membre
By Hecub
#22915
Il n'y a plus de monobloc chez GONG, c'est le fait de pouvoir changer le fuselage qui permet une solidité suffisante et les différentes compatibilités.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22916
Tu veux dire de tbar ? Moi je parle de la possibilité de détacher la feuille de la topplate, ça sur beaucoup de marque ça se fait de moins en moins (sur le carbone) c'est pour ça qu'une alternative alu avec cette possibilité serait bien, mettre un v2 alu sur cette mettre un sacré coup de frein sur les perf.
By Tekniks
#22917
youdig_surf a écrit : lun. juil. 29, 2024 10:10 am Tu veux dire de tbar ? Moi je parle de la possibilité de détacher la feuille de la topplate, ça sur beaucoup de marque ça se fait de moins en moins (sur le carbone) c'est pour ça qu'une alternative alu avec cette possibilité serait bien, mettre un v2 alu sur cette mettre un sacré coup de frein sur les perf.
C'est vrai que le mat alu Gong pourrait-être revu et corrigé afin de pouvoir être monté sur leurs foils performants.
Chez Gong, il est préférable de réserver le mat Alu aux foils débutants. Ensuite il faut passer sur les mats carbones.
Il faut toutefois reconnaitre que les mats Gong sont très bien placés niveau rapport qualités prix et on n'en trouve pas mal en occasion. Ce ne sont pas les plus légers, mais ils sont assez rigides, ne ventilent pas et sont moins chers que la concurrence. On pourrait rajouter qu'ils sont assez solides, ce qui n'est pas le cas de tous les mats carbone. Je connais des criquets qui ne font pas de sauts et qui ont cassés des mats carbones dont je ne citerai pas la marque.
J'utilise le HM 92 en wing et le HM 70 en pumping (tous les deux achetés d'occasion).
By Fishdude
#22918
Une fois que j'ai retiré la texture rugueuse de la surface du mât en aluminium V2 pour obtenir une surface lisse poncée à 600 (remplie, peinte, puis poncée), la ventilation est meilleure de 95 %. J'ajouterais que le mât fonctionne très bien à mon avis. Je n'ai aucun problème à basculer entre mon mât carbone Project Cedrus et mon mât aluminium v2.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22920
Je crois que les project cedrus ne sont pas tous égaux, les premieres version sont plus épaisses non?
By Tekniks
#22922
Fishdude a écrit : lun. juil. 29, 2024 4:53 pm Une fois que j'ai retiré la texture rugueuse de la surface du mât en aluminium V2 pour obtenir une surface lisse poncée à 600 (remplie, peinte, puis poncée), la ventilation est meilleure de 95 %. J'ajouterais que le mât fonctionne très bien à mon avis. Je n'ai aucun problème à basculer entre mon mât carbone Project Cedrus et mon mât aluminium v2.
Si tu as fait toutes ces modification sur ton mat, ponçage puis peinture, c'est bien qu'il y avait un problème ?
Si il avait fonctionné correctement tu n'aurais pas fait tout ça.
Moi quand j'ai eu le mat alu, je venais de l'acheter, neuf, je n'allait pas commencer à le poncer alors qu'il était sous garantie !
Tu te rends bien compte que la plupart des utilisateurs ne feront jamais ce que tu as fait sur ton mat ?
Avec le mat Takoon Alu ou avec mon Axis alu 16 mm, je n'ai jamais ventilé sans faire aucune modification.
Avatar du membre
By Hecub
#22925
J'ai l'impression que, pour GONG, la qualité principale d'un mât alu c'est qu'il soit très peu cher et même si c'est loin d'être ma préférence, il fait le job pour la majorité des riders (y'a surtout plus certain riders légers qu'il semble poser problème).

Bon par contre @Fishdude je suis quand même étonné que tu ne sentes pas plus de différence entre ton alu GONG et ton Cedrus carbone, la différence avec un GONG HM est quand bien significative.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]