Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By youdig_surf
#22873
Asmr et travail d’artisan de folie au top matg comme d’hab.
By Tekniks
#22874
Très beau travail comme d'habitude.
Pour le kite, normal que tu es mis du scoop, pour le pumping, pas vraiment nécessaire, voire gênant pour pomper longtemps.
Ton noyau est en XPS ?
Est ce qu'elle est bien rigide ?
En pumping ça ne pardonne pas. Je connais un pumper de petit gabarit qui a déjà cassé deux boards de série en deux.
Si elle résiste au pumping c'est bon !
Avatar du membre
By matg
#22877
Tekniks a écrit : lun. juil. 22, 2024 6:15 pm Ton noyau est en XPS ?
Est ce qu'elle est bien rigide ?
nonon, c'est de l'EPS dense, 27kg/m3 il me semble, c'est pour ca que j'ai ajouté des stringer.
ils vont aussi bien aider pour la rigidité. Pour l'instant je l'ai juste testé avec un kite avec un foil un peu grand, ca ne bouge pas du tout en poussant bien fort.
j'attend un grand foil pour tester un pompant ... :)
By Tekniks
#22883
matg a écrit : mar. juil. 23, 2024 6:26 am nonon, c'est de l'EPS dense, 27kg/m3 il me semble, c'est pour ca que j'ai ajouté des stringer.
ils vont aussi bien aider pour la rigidité. Pour l'instant je l'ai juste testé avec un kite avec un foil un peu grand, ca ne bouge pas du tout en poussant bien fort.
j'attend un grand foil pour tester un pompant ... :)
A oui, de l'EPS !
Elle sort à quel poids ? Elle doit être très légère ?
La mienne qui est en XPS plus sandwich pont et carène fait 1,3 kg.
Je voulais en faire une avec un noyau en Divinycell , mais je n'ai pas eu le temps pour le moment.
Avatar du membre
By matg
#22886
2kg tout rond avec le pad, j'ai cherché la solidité plus que le poid...
1.3kg c'est vraiment super leger!
Avatar du membre
By youdig_surf
#22888
C'est clair ça sent le monocouche.
By Tekniks
#22893
matg a écrit : mer. juil. 24, 2024 12:12 pm 2kg tout rond avec le pad, j'ai cherché la solidité plus que le poid...
1.3kg c'est vraiment super leger!
La board fait 85 cm par 37 cm. Le noyau est en XPS. Le sandwich (3mm Divinycell) pont et carène et coller avec de la fibre de carbone 200 g/m². Sur le pont il y a une couche de 200 g/m² qui ne recouvre que le pont puis une couche de 200 g/m² qui recouvre également les rails. Sur le dessous il y a une unique couche de 300 g/m² qui recouvre également les rails.
Il n'ay a que de la fibre de carbone. Pas de rails juste des inserts en laiton traversants, avec une vis tête large et rondelle au dessus et les vis de dessous pour fixer le foil.
Je crois que les deux rails en plastique pèsent déjà 250 g. Une fois collés on est facile à 300 g.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]