Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#22864
Salut
J ai esaaye une planche de 17' de large ce week end avec un foil surement trop grand qui etait extrement compliqu a faire tourner.
J avais vu que les rider experimente adore les planche etroite pour surfer car ils pouvait prendre plus d angle mais quand la planche est etroite ca pose un probleme de levier. Je peux pas decaler mon pied pour mettre du bang au foil.
Mon erreur est forcement que j ai mis un foil trop grand (105cm) en spam.
Du coup existe t il une limite du genre ou c est trop complique car ca depend du shape de l aile avant?
#22867
Je ne sais pas pour le surf, mais en light wind, j'ai vu un gars avec une board Fone Sup downwind Pro Carbon en 18 pouces de large 80L. dessous il avait un eale x 1000 de 109 cm d'envergure. Dans un vent très faible 7 noeuds moyens à l'anémo et une pointe max à 10,9 à 16h05. Malgré ce vent asthmatique il avançait vraiment et tournait dans tous les sens, 360° dans un mouchoir de poche, Racing jibe, Heinecken Jibe, Tacks, .... L'étroitesse de sa board et l'envergure de son foil ne semblait pas du tout le gêner.
#22872
Ça depend du shape du foil pour commencer, si tu prend un foil de dockstart ça ne sera pas aussi maniable qu’un foil fait pour le surf foil . Avec le seven seas 1400 je suis en ratio de 7.5 le foil fait 105 de wingspan mais pour mes 85kg le foil ne me controle pas , par contre sur mon setup d’avant gong xlt 2100 c’est vraiment le foil qui me dirigeait , si tu as le feeling que tu ne peu pas controler ton foil il faut passer au volume wingpsan en dessous et s’assurer que ton foil est bien concu pour l’activité que tu veux faire . Le poid du rider influe aussi sur le comportement du foil, si tu est surfoilé tu as surement pris Un foil trop gros pour toi ou tu t’en sert pour la mauvaise utilisation.
Sinon sk8 vs seven seas v1 et bien je sent que le sk8 est clairement fait pour le surf foil , la ou le 1400 et super en wing, je sent qu’en surf foil il manque de vitesse de glisse , ça se ressent en pumping aussi , le seul soucis c’est presque de trouver une marque qui à pensé a son propre gabarit, certaine marque favorisent les legers ( fone, takuma ) et d’autre les lourds ( gong de tête voir gong favorisent tous les poids vu leurs gammes) !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]