- ven. juil. 12, 2024 6:18 pm
J’ai une marque en tête qui fait tout à peu prêt bien c’est afs. Ce qui est pénible c’est surtout les disparité une marque va être très bien pour les foil mais pas terrible pour les planches et inversement .
Autant la wing je m’en fout qu’elle soit de marque x ou y , autant planche et foil j’aimerai bien avoir la même marque.
Gong je n’ai dit pas dit que le mat était mou, il est même très rigide selon mes souvenirs , celui de fone vend une feuille à 160 euros de mémoire donc c’est pas une différence de fou niveau tarif , on verra leur prochaine mouture. Un mat plus fin et un alliage de qualité ferait gagner beaucoup d’adepte à cette marque.
Fone, que tu achète en connaissance de cause oui et non , tu achète surtout une planche qui offre une compatibilité parfaite ,
Si tu compare les planches fone et armstrong/duotone le prix est similaire mais on est sur un fossé énorme en terme de techno poid prix, il y’a un sérieux décallage.
Duotone je ne parlait pas de l’allula évidement tu peu pas caricaturer mes propos et prendre un article premium dans leur gamme. Je parlai des wing des planches, qualité prix on est sur des technos assez avancées . Il y’a une chose difficile à décrire avec les foils , comme je dit il y’a des foils tu les test tu est cloué et d’autres qui ne te font pas vibrer. J’ai testé 1 seul foil chez eux c’était le aero carve 1300 mat sls je crois , je n’ai pas été scotché .
hugo.b a écrit : ↑ven. juil. 12, 2024 4:41 pm J'ai un peu de mal avec ce post qui veut tout et rien dire, si ce n'est que c'est très français et râleur.Ça veux surtout dire que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, mais que ça serai bien que les marques accordent aussi leur gammes .
On ne pourra jamais satisfaire tout le monde et il en est ainsi sur tout marché..
On pourrait citer des contres-exemples sur chacune de tes illustrations et c'est un peu ce qui me fait tiquer.
GONG --> Le mat alu est un mat à 80€ à destination des débutant. Peut on réellement en espérer quelque chose au delà de l'apprentissage ? Si tu le trouves mou, il est temps de monter en gamme.
FONE --> Les déco ça reste très subjectif. La problématique est donc plus personnelle. Une construction bamboo sandwitch sera forcément plus lourde. Toutes les fiches produit de ces technos vont en ce sens. On achète donc en connaissance de cause non ? Carbone fragile si il est mal utilisé ou pour un usage normale ?
DUOTONE --> Foils pas dingue sur quels critères ? Pour quelle pratique et quel modèle ? Par rapport à quoi ? C'est un peu limitant non ?
Bon rapport qualité/prix, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. >2k€ pour une wing en allula qui se s'éffrite et se détend au bout de 10 mois .. Je ne vois que des gens devenir fou de rage dans le temps avec ces wings..
Enfin pour ce qui est des changements d'emboitements etc. il faut bien que le sport avance et réponde à la pratique actuelle !
Notre discipline reste jeune et nos jugements restent très subjectifs ( basés sur une notion de confort dans le programme de nav souhaité et non de performance ! )
J’ai une marque en tête qui fait tout à peu prêt bien c’est afs. Ce qui est pénible c’est surtout les disparité une marque va être très bien pour les foil mais pas terrible pour les planches et inversement .
Autant la wing je m’en fout qu’elle soit de marque x ou y , autant planche et foil j’aimerai bien avoir la même marque.
Gong je n’ai dit pas dit que le mat était mou, il est même très rigide selon mes souvenirs , celui de fone vend une feuille à 160 euros de mémoire donc c’est pas une différence de fou niveau tarif , on verra leur prochaine mouture. Un mat plus fin et un alliage de qualité ferait gagner beaucoup d’adepte à cette marque.
Fone, que tu achète en connaissance de cause oui et non , tu achète surtout une planche qui offre une compatibilité parfaite ,
Si tu compare les planches fone et armstrong/duotone le prix est similaire mais on est sur un fossé énorme en terme de techno poid prix, il y’a un sérieux décallage.
Duotone je ne parlait pas de l’allula évidement tu peu pas caricaturer mes propos et prendre un article premium dans leur gamme. Je parlai des wing des planches, qualité prix on est sur des technos assez avancées . Il y’a une chose difficile à décrire avec les foils , comme je dit il y’a des foils tu les test tu est cloué et d’autres qui ne te font pas vibrer. J’ai testé 1 seul foil chez eux c’était le aero carve 1300 mat sls je crois , je n’ai pas été scotché .
- 1,76m
- 82 kilos
- Board : sky free te 95l, lance surf foil 45l
- Wing : takoon v1 4m
- Foil Fone : 7 seas 1400, sk8 950