Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Jgo
Salut
Je navigue la plupart du temps en takoon v2 6m.
Est-ce que si je passe sur v3 en 5m je perds en plage basse et en facilité de décollage dans le light ? Ou bien le gain de cette mise a jour compense la perte de surface ? Je fais 80kg foil hélium 1500 sur les lacs girondins
Merci pour vos réponses :)
By Xavier
Bonjour,
Oui.
Si on écoutait le marketing des marques qui promettent souvent 0.5m2 à chaque génération, on ne naviguerait bientôt tous plus qu'en 2.5 :D
Il peut y avoir un petit gain, mais pas de quoi avoir la même plage basse entre une 5m et une ancienne 6m, à moins que l'ancienne 6m ait été vraiment loupée.. ce qui n'est pas le cas ici, les takoon 6m même v1 sont très bien.
By PeterH
Après 2 ans de Takoon V2 6m, en début Décembre 2023 j'ai commandé Droid UPE Aramide 5.5 parce que Takoon ne proposait pas encore V3 et le Takoon avait déjà deux répartions. J'aime bien les Takoons V2 6.0 - 4.5 - 3.5 -3.0 (le 3.0 acheté en Novembre 2023 à bas prix).
Ce Droid 5.5 a aux moins la même plage basse que Takoon V2 6.0, mais il monte mieux au vent et vitesse haute est bien meilleure.
Ainsi je crois qu'il y a quand-même du progress significative en deux années.
By youdig_surf
PeterH a écrit : sam. juil. 06, 2024 6:10 pm Après 2 ans de Takoon V2 6m, en début Décembre 2023 j'ai commandé Droid UPE Aramide 5.5 parce que Takoon ne proposait pas encore V3 et le Takoon avait déjà deux répartions. J'aime bien les Takoons V2 6.0 - 4.5 - 3.5 -3.0 (le 3.0 acheté en Novembre 2023 à bas prix).
Ce Droid 5.5 a aux moins la même plage basse que Takoon V2 6.0, mais il monte mieux au vent et vitesse haute est bien meilleure.
Ainsi je crois qu'il y a quand-même du progress significative en deux années.
Thanks peter for the review
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]