- jeu. avr. 25, 2024 10:34 am
#22038
Salut la compagnie
J ai sauté le pas et je suis passé tu takuma profoil (LOL) au taaroa up carbone
Il était composé au départ du mat caborne 85 du fuselage 75 de l aile 1600LA et du stab 260 freerace.
Alors première impression, ça n à rien à voir visuellement avec le lol, tout à l air costaud, le mat est une barre à mine (je fais plus de 90kg suivant l époque ) les ajustements sont parfait et il n'y a rien qui bouge une fois assemblé. C est du 8mm partout sauf sur le stab qui est en 6
Je l ai fait évoluer avec une aile de 2000 d ocasse puis achat de la 1050 une occase en or dernièrement pour le vent fort la 1250la.
Mise à l eau en 1600 première impression ça décolle facilement sans se prendre la tête et c est de suite stable, il faut cependant bien appuyer sur l avant sous peine de ne jamais pouvoir mettre à plat la board (c est un peu la contrepartie du fuselage long (75) une fois en vol la stabilité longitudinale est excellente, trop peu être à certains moments.
On arrive à prendre assez facilement entre 15 et 20n sans se faire peur.
La 2000 est de même veine avec beaucoup plus de portance il me faut 3m pour être en l air mais ça sature à 17n, dans le light c est un monstre. Je l utilise parfois dans des conditions marginales pour pouvoir baisser la taille de voile, genre je suis en 6m et 1600 et je passe en 4,3/2000 rien dans les mains tout sous les pieds
La 1050 est beaucoup plus compliqué, elle décolle assez vite mais si on manque de vitesse elle décroche instantanément,il faut plus de vent et ne pas hésiter à la lancer, je manque encore de niveau pour ce genre d aile.
La 1250 et bien plus facile dans tout les domaines, elle décolle avec la même vitesse que la 1600 mais est bien plus rapide, 24n au derniere sessions et le plan d eau est un chantier, la ganguise avec 35/40n pour ceux qui connaissent.
Avec mon niveau de débutant débrouillé, je suis ravi de ce Foil facile et tolérant, j arrive à passer les jibes en vol des deux côtés sans problème depuis que je l ai, j ai raté un seul jibe en 1h30 à la dernière session,.
J ai commandé le fuselage en 62 pour augmenter la plage d ulisation, je ne l ai pas encore ressue mais je ne manquerai pas de faire un retour dès que j aurai fait quelque session avec.
Tout est intercompatible dans la gamme taaroa en plus de la gamme décathlon, j ai récupéré un mat carbone windfoil en tuttle pour une bouché de pain et tout fonctionne aussi (oui je faisais du windfoil avant de passer à la wing et j ai gardé la planche et les voiles.)du coup j ai un foil pour deux disciplines ou l humeur du moment.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, si je peux y répondre se sera avec un grand plaisir.