Hello !
J'ai cette pure 700 v2 en fuselink depuis 1 semaine après avoir troqué mon ensemble mât UHM + 900 v1 que je connaissais par coeur .
En 2 mots : Sacré changement !
Forcément la perte de surface déstabilise, mais c'est surtout le comportement en vol qui est radicalement différent, le profil étant totalement revu par rapport à la 700 v1.
L'aile est plus fine (11,5mm contre 12mm), plus élancée (envergure 820 contre 750) et a moins de corde (112 contre 120) On passe d'un aspect radio de 8 à 9,6. La grosse modif aussi c'est le fuselage qui a été sérieusement diminué (574 contre 610). L'aile a été entièrement retravaillée, surtout au niveau du bord de fuite qui est légèrement relevé. (On ne le voit pas trop sur les photos du site, mais c'est frappant quand on l'a en vrai)
Résultat sur l'eau : je peux vous dire que ça surprend sérieusement
. L'aile ne cherche pas du tout à monter avec la vitesse, elle taille l'eau sur un rail tant que les jambes suivent. Du coup, plus rien sous le pied avant, obligé d'avancer la platine au 1/3 avant pour sentir un peu de pression. J'ai eu le temps de tester sur une houle longue en 4m2 avec 17 à 22 noeuds, bon c'est sur qu'il ne faut pas s'endormir malgré mes petits 65 kg pour ne pas décrocher, contrairement à mon ancienne 900 V1 où c'était la promenade de santé. Même chose pour les manoeuvres où il faut revoir ses positions et ne pas chercher à faire le kéké sinon c'est la sanction immédiate !
Est-ce qu'on parle de la vitesse ?
J'ai tenté un bord de fou en serrant les dents et tout ce que je pouvais serrer
, juste pour voir. Surprise : ça ne sature à aucun moment tout simplement. Par contre, c'est chaud chaud à gérer !! Très instable en longi, hyper réactif (trop ?). J'ai le stab 145 que je connais bien pourtant, reculé sur l'arrière du fuselage. Il faut que je trouve mes réglages car là, je découvre des sensations vraiment différentes. En bref, je ne m'attendais pas à tant de changement, mais je suis content de devoir réapprendre. (Note : c'est ma seule aile pour toutes les sorties)