Essai rapide de mon aile avant-hier, y'avait pas lourd sur l'eau, 9/12 noeuds quand j'y étais, courtes rafales à 14/15 et des molles à moins de 10 noeuds. Par moment l'aile volait à peine.
90kg, stab p450 us advance et mat alu de 75 (marée basse + rocher + pas envie de toucher à la première nav'). SLS 7.0.
Ça décolle tôt ! Je dirais plus tôt que la 1050, sûr que la 1099 mais peut-être un peu moins que la 1150.
C'est progressif dans le décollage,pas comme la 1150.
Ça reste maniable, vu l'envergure et la taille du stab que j'avais mis pour cet essai (ce sera un p400 ou skinny 362).
Elle se pompe super bien et je ne suis pas une star là dessus, et maintient le vol très longtemps.
Le mat était trop court à mon goût pour cette envergure, les tips sortaient un peu trop souvent quand je mettais de l'angle mais sans décrochage , ça fait slluurrrrppp !
Au niveau de la vitesse, moins rapide que la 1099, mais plus que la 1150
, et probablement que la 1050.
A affiner avec de meilleurs réglages et un peu lus de temps sur l'eau. Mais super première impression, ça correspond bien à l'aile de light que je cherchais (il faudrait comparer avec la grosse Spitfire 1100).
Belle finition, et housse avec un zip en 2 parties dorénavant (vu aussi que les housses des skinnies).