Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Heflav
#18991
2 premières manches de course wingfoil racing pour ma Pulse DP dans mes mains de Julien Ratotti. Résultats 2 places de 1 :!:
By Tekniks
#18994
Heflav a écrit : jeu. oct. 19, 2023 5:54 pm 2 premières manches de course wingfoil racing pour ma Pulse DP dans mes mains de Julien Ratotti. Résultats 2 places de 1 :!:
Quelle compétition ? Tu as un lien ?
By flash33
#18999
Enfin des retours en conditions de course et c'est de bonne augure.
Par contre en regardant bien l'image de la pulse DP, je vois qu'il ne doit pas être si simple d'accéder à la valve de gonflage.
Modifié en dernier par flash33 le ven. oct. 20, 2023 7:59 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hecub
#19005
Hecub a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:41 am
Fox2a a écrit : sam. oct. 14, 2023 6:29 pm De ce que je comprends, ce n’est pas tant une quantité limitée mais plutôt une « fournée » : On prend les commandes jusqu’au XX et on lance la prod.
C'est aussi ce que j'en comprends : production au fur et à mesure des commandes, je pense que c'est difficile pour eux d'estimer les ventes sur les nouveaux produits : on voit bien tous ceux qui sont sold out peu après la mise en ligne, alors que les UPE semblent leur être en partie restées sur les bras. Du coup sur un produit aussi spécifique qu'ils n'ont même pas pu montrer en course, ils prennent des précautions.
J'ai eu un message hier qui me disait que ma prédiction était fausse : la production était déjà lancé depuis un moment quand ils ont ouvert la vente, du coup je ne sais pas du tout pourquoi ils ont annoncé une date limite plutôt que de juste mettre une quantité en vente comme d'hab.
By DamienGB
#19006
Tekniks a écrit :
Pierre33 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 8:50 pm https://wingfoilracing.com


https://www.facebook.com/reel/3531567200400328
En effet, merci, surtout qu'il finit devant Francesco Cappuzzo !

On peut voir qu'il a également la nouvelle board qui n'est pas encore sortie (la Stunt ?), l'arrière est pincé mais avec des rails très droits.
Francesco Cappuzzo (il est plus multisport, sup, wind, kite à ma connaissance) n'a pas le background de Julien Ratotti (IQ foil).
Ceux qui viennent du kite foil race et IQ foil seront surement devant cette année !
By Tekniks
#19007
DamienGB a écrit : ven. oct. 20, 2023 1:28 pm
Francesco Cappuzzo (il est plus multisport, sup, wind, kite à ma connaissance) n'a pas le background de Julien Ratotti (IQ foil).
Ceux qui viennent du kite foil race et IQ foil seront surement devant cette année !
En fait il est devant Francesco Cappuzzo qui est deuxième du GWA slalom freefly et devant Mathis Ghio qui a de beaux records de vitesse avec son Océan Rodéo en Allula et son foil Levitaz R5.
By Heflav
#19008
Tekniks a écrit : ven. oct. 20, 2023 5:03 am
Pierre33 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 8:50 pm https://wingfoilracing.com


https://www.facebook.com/reel/3531567200400328
En effet, merci, surtout qu'il finit devant Francesco Cappuzzo !

On peut voir qu'il a également la nouvelle board qui n'est pas encore sortie (la Stunt ?), l'arrière est pincé mais avec des rails très droits.
Il est avec la nouvelle Lethal 4'9
Niveau foil : Mat 107hm, ypra s S 600cm2 avec stab Veloce 40h
Avatar du membre
By hugo.b
#19342
Bon, elle n'aura pas fait de miracle sur les ailes de St Tropez !
Les conditions n'étaient pas des plus simples non plus avec un vent hyper irrégulier
By Alex Dubai
#19445
Hello,

Petite contribution d'un wingfoiler et kitefoil racer du dimanche (pour les aficionados, chub 1000 en wing, unit Dlab et flysurfer Sonic chub V4)

Sur le circuit wingfoil racing (pas le GWA) tous les riders sont sur des foils de kite (chub V3/V4 ou bien Levitaz R5 +/-570cm2). Pour les épreuves typée défis (longs boards de travers) comme à Saint Tropez, Mathis utilisait le R5 sx qui est un foil encore plus petit pour faire de la vitesse (500cm2)
Pour le circuit GWA ou les épreuves de slalom intègrent une partie de freeflying, pas possible de mettre des foils aussi petits, du coup ce sont des foils comme le Chub 1000 ou bien le 800 qui sont pas mal utilisés (il y a aussi des gongs mais je ne comprends rien à leur gamme donc aucune idée des modèles)

La grosse différence en terme de performance vitesse ce n'est pas la voile mais bien le foil. La preuve étant que Théo de Ramecourt a Saint Tropez en kite termine sur le podium avec une flysurfer Sonic 4... Qui est une voile de free ride pas de course (VMG2). Il avait par contre le même foil que Mathis

La ou je pense que les wings double peau peuvent faire la différence c'est dans des courses type parcours banane ou le compromis cap/vitesse (VMG) est la clé pour gagner. Aux JO en kite, il n'y aura pas de podium avec une voile de free ride par exemple

Donc le dilemme sera le suivant selon moi. Une wing double peau sera top pour performer sur une régate ou 2-3 degrés au prés ça va faire la différence. Cela viendra avec son lot d'inconvénients notamment le prix et le fait que ce ne soit pas top dans les vagues donc comme en kite a moins d'avoir le budget pour 2 quivers de voiles, le free rider, free racer qui fait 2 courses par an aura plutôt intérêt à prendre des wings pas trop extrêmes et pas trop chères pour pouvoir s'amuser dans les vagues, sur le plat et donner la priorité budget sur les foils

En tout cas je salue l'innovation de Gong et Ozone. C'est excitant de voir notre sport évoluer

A plus,

Alex
Modifié en dernier par Alex Dubai le jeu. nov. 09, 2023 12:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Pierre33
#19801
Premier retour d’une wing que j’ai acheté, déjà j’ai une version proto en 3,5m2 qui ne sera pas commercialisée et qui n’a pas le bord d’attaque en aramid.
Premier bord, l’aile gonflé à 7psi fait la mouette, je remets quelques coups de pompe à 9psi et tend les lattes et là ça va déjà mieux.
Bon le premier truc qui est vraiment très marqué c’est la stabilité, cela ne bronche pas y compris en free fly ou dans les manœuvres c’est un régal.
Par contre en navigation cela demande plus de précision dans le pilotage c’est-à-dire que trop bordé ou pas assez bordé la wing n’avance plus. Par contre lorsqu’on est bien réglé la fusée s’enclenche et la stabilité rend cela d’autant plus exploitable. Le vent était un peu light pour vraiment tester tout le potentiel mais cela donne déjà une idée.
Avatar du membre
By Pierre33
#20277
Ma 5,5 vient d'arriver, le tissus du bord d'attaque upe /aramid est légèrement transparent, c'est du plus bel effet avec le tramé. Dès que les conditions seront au rdv je vous ferais un retour.
By Tekniks
#21429
pmd a écrit : dim. mars 10, 2024 8:41 am Impatient de voir les Ratotti, Escoffet et les tops riders gong au défi Wing avec ce matos!!!
En effet ça va être sympa ! Il y aura peut être Francesco Cappuzzo ?
Est ce qu'il y aura Axel Mazella cette année ou est ce qu'il se préserve pour les JO ?
Avatar du membre
By hugo.b
#21552
Les calendriers PWA, GWA etc se croisent beaucoup cette année avec le défi ! Sans parler des JO dans quelques mois effectivement .. À voir ..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]