Reçu ma Neutra 3.5 UPE Aramid aujourd'hui, avec une semaine d'avance et un petit dérapage d'une journée de la Poste.
Là, je livre mes premières impressions au déballage, mais sans avoir gonflé ni mesuré les différents éléments, j'éditerai après avoir fait plus ample connaissance avec aile
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Le sac (bandoulière) est immense, quasi la corde de l'aile, en grande partie car le boom est immense lui aussi (102cm environ contre 75cm d'écart max entre poignées pour la D-Lab, soient 27cm de plus !!!!!). Je me demande si c'est bien nécessaire (toujours à première vue) d'avoir un truc aussi long sur une 3.5; sans doute qu'il participe à rigidifier la latte centrale....comme l'annonce Mr Guénolé.
Du coup, avant gonflage, l'envergure parait toute riquiqui.
Le sac n'est pas terrible en portage, je pense que les attaches de la sangle bandoulière sont trop espacées, un peu comme si on portait un arc trop grand, qui aurait tendance à glisser des épaules....
Le tissu UPE Aramid est blanc/transparent, et les croisillons aramide sont plutôt noirs et non pas dorés.
Le tissu est déjà un peu marbré à un ou deux endroits, dû au pliage sommaire, enroulé autour du wish
Après gonflage, j'ai plutôt l'impression que c'est le bladder que l'on voit en transparence et qui fait quelques plis qui donne cette impression.
Aux jonctions des segments du BA, on voit par transparence la taille des ourlets, qui paraissent exagérément grands (environ 2.5cm) avec une double couture zigzag assez espacée.
Il y a une valve de gonflage dégonflage sur la latte centrale, ce que je trouve très con pour une 3.5
Quand les fabricants se décideront-ils à virer cette valve sur les tailles <= à 4m tout en augmentant le diamètre de celles du one-pump et celui du tuyau ?!
Pareil, au dégonflage, j'ai compris pourquoi une valve a été mise: malgré le petit volume de cette latte centrale, elle a du mal à se vider, la faute au tuyau de one pump un poil trop grand qui coude ou alors au diamètre trop petit de ce tuyau ?
Petit détail de finition moyen, pas de galon sur la couture de la latte centrale côté spi, à l'endroit où il n'y a pas de cloison de jonction entre latte centrale et intrados.....
On peut avoir l'impression que je pinaille, mais puisque l'aile est livrée sans leash, que dans le kit de répa il y a en tout et pour tout une petite boite de rustines autocollantes, et 2 carrés de spi non autocollant des 2 couleurs (pas de dacron autocollant ou d'UPE aramid, pas de tuyau de one-pump, pas de spi autocollant
); on voit donc que le coût de revient est très étudié.... il y aurait eu matière à faire un gain supplémentaire sur cette fucking valve.
Je suis sympa, j'offre une piste à Gong pour gagner des sous
Prix, poids, encombrement, source de fuite, de frottements, un truc de plus à démonter en cas de réparation...
A propos de poids, j'ai pesé l'aile à 2kg03 ce qui est pas mal du tout pour une wing à boom et conforme aux 2.1kg annoncés par Gong
Une fois testée, j'espère que je serai conquis et oublierai ces petits détails pas top
Edit du 26/02, précisions ajoutées après gonflage