- mar. juin 13, 2023 1:22 pm
Il y a des gars qui ont posté des vidéos de flat start avant l'arrivée de ces ailes énormes et de planches aussi affinées. C'est possible, c'était un exploit quand même.
Là l'idée c'est de rendre le truc un peu plus accessible. Mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas rêver ça n'en fait pas un truc simple. Quand tu vois un athlète comme Hell June :
- il n'a pas d'expérience short sup,
+ mais qui a une grosse expérience pumping (il a quand même posté une trace à 8 min, c'est pas un record mondial, mais à 80kg 47 ou 50ans c'est pas rien quand même) ,
+ un physique d'ancien champion
+ et qui s'était fait un programme régime + musculation avant,
même avec la Sirus 186 et la bonne Cruzader il n'y est pas arrivé tout de suite, il lui a fallut bien bosser le truc.
Dans le groupe FB GONG on voit que les gars qui rapportent avoir réussi des flat start, disent quand même qu'il a fallut bosser, même avec le matos le plus grand.
Du coup probable que pour ceux qui ne sont pas des jeunot de 55 kg, prêts à s'invertir à fond dans un gros challenge, il faudra prendre la totale, soit en craquant le porte feuille, soit en scrutant l'occasion pour pouvoir faire tourner sans frais... pour ceux qui réussiront à progresser assez pour pouvoir se permettre de diminuer.
Le DW ça l'air un peu moins difficile de décoller, mais ils disent que l'équilibre c'est un sacré challenge quand même, je ne sais pas si les Cruzader sont les meilleures pour ça d'ailleurs, les non XL ont vraiment l'air d'être d'abord des planches de flat start et les rigides XL, je ne sais pas du tout.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube