Coredr1 a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 8:47 pm
J'hésite vraiment. J'ai navigué l'autre jour en manche et j'étais en 800 Disco. J'arrivais à faire du freefly mais je n'arrivais pas à rester assez longtemps à mon goût . Un autre y arrivait beaucoup mieux. J'ai discuté avec lui après la session et il était en gong ypra XL 1200. Il me disait que ce n'était pas la plus performante pour ça, car elle n'avait pas une bonne plage basse. Il me disait aussi qu'il ne fallait pas une trop petite front wing ici car la houle n'est pas puissante et que dès que le vent forci on à vite tendance à prendre de petites front wing mais qui ne sont pas les plus performantes pour le freefly.
Salut,
je n'ai pas essayé la Glide V2 750, mais j'ai les Glide 800 ET la Disco 800 : elle n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre !
La Disco est beaucoup plus "fun" que la Glide car super débridée en mania. Je l'adore sur ce point !
Par contre elle n'a clairement pas le Glide de la Glide 800.
Le nom de cette dernière n'est clairement pas usurpé !
La 800 Glide est assez fascinante de Glide et de plage basse... en restant une petite aile pour ce qui est de la glisse.
Je l'avais laissée de côté depuis que j'ai la Disco, c'est à dire depuis le mois de mai.
Et hier, puisqu'il n'y avait pas trop de vent, je l'ai ressortie en me disant "j'essaye et si ça ne marche pas je mettrais la Disco 1000" puisque celle-ci qui a une sacrée plage basse.
Avec 10-12nds de vent, ça marchait en 4m et 55L poru mes 72kg !
J'ai d'ailleurs surkifé ces conditions light Wind + 4m dans les mains pour le freefly !
Sa plage basse n'est clairement pas celle d'une 800 !
Cette session m'a convaincu : je vais assez vite commander la 750 v2 pour y trouver plus de mania, seul chose que j'aimerais lui modifier !
Sans connaître les conditions de chez toi, je dirais que ça le ferait comme aile !
Il faut juste savoir qu'elle ne donne pas du tout le même ressenti que la Disco !
Le top serait de trouver quelqu'un qui te la fasse essayer (une 800 ou 750 V2).