Premier essai de la Silk 1050
Déballage: le foil est tres léger, bien protégé par de multiples housses, tourne visse fourni mais attention il correspond aux visses du stab et pas aux visses principales du mat/platines (du M8/45 si je dis pas de betises) heureusement que j avais le bon embout sinon pas de session
Belle finition mat du mat qui est bien fin par contre l'état de surface su bord de fuite de l aile avant présente pleins de petites bulles. Un ami qui avait déja reçu le sien avait le même probleme, j ai fait des photos avec le shop mais pour du haut de gamme made in France c'est pas top... à surveiller
Conditions mistral 20nds+ en 5m donc bien toilé, rider 95kg confirmé (jump, surf) petites vagues méditerranéennes, foil precedemment utilisé Sabfoil Balzpro 799
Départ en vol très rapide même si aux vues des conditions je ne pourrai jauger la plage basse, il faut juste (comme avec les nouvelles ailes hi aspect) pas trop pomper avec les jambes au démarrage mais d'abord prendre de la vitesse avant d'actionner le foil.
Premier bord et premières bonnes sensations, ça va vite, pas mega vite mais avec une très bonne sensation de glisse, tout est calé, pas de vibrations (juste un léger sifflement), on peut prendre de l'angle pour remonter au près, on absorbe le clapot avec beaucoup de confort.
Première vague en freefly, gros kiff et gros soulagement de pas m' être tromper dans mon investissement.
Le foil accelere dans la vague mais surtout on peut appuyer (surement tres fort) dans les carve et le foil renvoi toute cette energie en vitesse et en sensations. J'enchaine avec beaucoup de facilités des surfs front/back sans accoups sans mise à plat du foil et suit longtemps cette petite vague là ou j aurai fait juste un petit tout droit/ virage/ reprise de la wing avec mon Sabfoil.
Autre très bonne surprise le vol du foil à très basse vitesse, mon Sabfoil est une reference en la matiere mais là j'ai été bluffer, le Silk garde le vol tres longtemps et avec un faible pumping.
Par exemple j'aime bien prendre la wing en freefly et réaliser un tack juste en pompant souvent pour reconnecter avec une vague qui arrive. Une fois sur deux ce tricks passe pas car je pompe pas efficacemment et bien là 100% de réussite et avec beaucoup de facilité.
Pour faire un comparatif, j avais tester le Fone Sk8 il y a quelques semaines, foil que j avais beaucoup aimé. Le Fone est surement plus joueur, tourne plus court , on a la sensation qu'on peut le faire déraper comme un skate mais il est plus instable et surtout demande plus de vitesse sous peine de décrochage.
Sur le Silk on est vraiment sur des rails, on peut engager, tout est sain meme si un peu plus aseptisé (le mot est fort) que sur le sk8.
Au final très content de mon achat, petit bémol sur la construction surement un défaut des premiers modèles et je me demande bien comment je vais le rentrer dans le boardbag pour voyager
(conseils)
Je précise que je ne suis pas influenceur/ambassadeur de la marque et que j'ai tout payé plein pot