C'est Jeremy qui te l'a prêté ?
Bon quant à moi, pas le même son de cloche.
J'ai été en contact avec Jeremy qui représente la marque au niveau France/Europe, et Julien, importateur France.
Tous deux très sympas et très motivés pour faire avancer leur marque, prêter leur foil sans contrepartie, vraiment des gars de bonne volonté, c'est à souligner et à prendre en exemple pour les autres marques...
Le foil complet pèse 3.2kg, c'est dans la moyenne de ce qui n'est pas enclume...
La construction est au top, les flancs du fuselage autour du mât sont balèzes, tout est effectivement simple à monter et bien ajusté, et pas de problèmes de corrosion à prévoir...
Vis M8 et donc carrés M8 également pour la platine (la tête des vis M6 étant trop petite, ou alors adaptateurs que vend Julien je crois).
Par contre, je trouve cette forme très effilée des bouts d'aile peu rassurante, même si le bout est légèrement arrondi, ça ressemble à un couteau...
En ce qui me concerne, je pèse 72kg nu, avec une grosse combinaison 6/4 à cagoule bien lourde et mouillée, ça doit donner presque 80.
On m'avait prêté une board "première génération", qui collait un peu à l'eau, donc, en 4m Takoon V1, il me fallait attendre les rafales à plus de 20kt pour arriver à partir, là où, avec un Phantom S 840, je partais au moins 2kt plus tôt.
Donc visant un seul foil et une seule voile (3.5), je n'ai pas été convaincu par ce décollage (très linéaire).
En nav, on a une stabilité correcte, pas folle non plus, et une très bonne mania (grâce à la forme des bouts d'aile), on peut bien appuyer dans les courbes.
Le pumping semble bon, mais moins qu'un Kujira 980.
La vitesse est moins bonne que ce même Kujira, à vitesse moyenne, c'est vrai que c'est silencieux, mais si on le pousse un peu, on sent/entend une légère vibration/sifflement.
En parallèle, j'ai essayé le même jour la 550 en kite 7m, je l'ai trouvée très instable en roulis aux changements de pieds (normal vu l'étroitesse des bouts d'aile qui pour le coup font vraiment peur), et une vitesse très moyenne...
Par conséquent, après avoir eu très envie de partir sur cette marque, avec un aussi beau matos et des interlocuteurs aussi impliqués, je n'ai pas été convaincu pour la wing (où je recherche un foil unique, le même genre qu'une Kujira 980 mais un poil plus rapide et pour une plage de vent de 20/35kt avec une seule voile genre 3.5) par ce modèle, qui je pense est très bien pour le surf, mais perfectible pour la wing.
Ce n'est bien entendu que mon avis de pratiquant pas très assidu en ce moment, et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une autre opinion