Salut Hadou
Je n'ai pas essayé la V1. J'ai essayé par contre la Echo d'un ami qui ne jure que par les wings avec wish
. Je n'ai pas trop insister car je n'ai pas aimé son côté encombrant. La slick est un poil mieux de ce coté là mais franchement ce n'est pas choquant, je m'attendais à beaucoup mieux. Peut être qu'avec le wish en carbone et donc 250g de moins ça améliore ce point là.
Pour info le site duotone annonce le mini boom alu à 580g et celui en carbone à 330g.
Peut être que par exemple quelqu´un qui apprends le tack avec le wish va avoir l'apprentissage facilité par le fait qu'il ne peut pas rater la poignée arrière mais une fois le move appris je trouve que c'est mieux d'avoir une wing légère qui se manie bien. On peut aussi se rattraper au dernier moment si on n'a pas bien fait les choses. Et évidemment en vague c'est de mon point de vue essentiel.
je rajouterais aussi que dans le très light (7,8 noeuds) pour pomper il faut que la wing reste un minimum en l'air. Si elle pèse plus forcément le poids gagne sur le flottement de la wing et on ne peut pomper avec les pieds seulement si la wing est en l'air...donc là encore je trouve qu'il y a une limite pour ces wings.
Points positifs :
Ce n'est pas moi qui l'ai montée mais avec la slick le système est nettement plus simple et rapide que l'écho.
Je me répète mais le boudin de la slick qui est dans la continuité du wish permet un appuis plus important dans l'eau que l´echo. Ça ne peut donc que faciliter le moment où on se mets debout sur une board qui coule.