- sam. déc. 03, 2022 11:49 pm
J'ai utilisé la Unit 2023 quelques fois maintenant en 4,5 et une fois en 5,5
L'année dernière j'étais en 6 & 5 DLab et 4m normale, j'ai beaucoup aimé!
J'ai changé car mon fils s'y met et j'ai besoin de tailles différentes.
Cette année, elle paraît encore plus solide et ne flappe pas du tout. C'est clairement dû au spi plus épais.
Le 4,5 faisait par contre un bruit étrange, comme si le leash glissait sur le BA mais ce n'était pas le cas. Étrange.
Je n'ai pas vraiment ressenti plus de puissance... mais j'utilisais des tailles différentes de l'année dernière donc pas facile à dire.
Les fenêtres sont mieux placées, celle de derrière peut être utile maintenant - l'année dernière, elles étaient inutiles.
Le 4,5 ne semble pas lourde et est très solide en main et stable même en cas de fortes rafales (plus de 30 noeuds). Le premier jour je ne l'ai pas gonflée assez fort (pas de manomètre sur la pompe) et dans les rafales elle avait tendance à basculer vers l'avant (comme quand on touche l'eau avec l'oreille). Les jours suivants ça allait.
Le 5,5 semble plus lourde en navigation que ma DLab 6.0. Trop lourd à mon goût je dirais. Peut-être que je vais opter pour la version DLab même si elle est exagéremment chère cette année. Mais ce sera ma taille la plus utilisée alors pourquoi pas.
Le freefly était au moins aussi bon que l'an dernier, même en 5,5. La nouvelle poignée est bien meilleure (rigide) même si je tiens souvent la poignée avant avec le LE posé sur mon épaule.
Voilà après qques sessions.