pirate a écrit : ↑jeu. nov. 16, 2023 9:08 am
Je trouve ca fou qu'il arrive a decoller avec un si petit foil, et avec une planche avec tant de rocker et pas tant de volume.
Il utilise principalement un Mikes Lab 600 (il a reçu un 700 cet été) avec le mât de 96cm. en freeride.
Pour les rares manches de race qu'il continue à faire, il utilise le ML 540 avec un mât de 102cm ou éventuellement 96cm et le ML 600 pour les manches avec 15nds de vent..
En supfoil dans les vagues je crois bien qu'il n'utilise plus que le ML 800.
Je possède un 600 également depuis 1 an et cet avion me permet de décoller vers 12-14nds de vent établis. Avec un pumping "sévère" bien sûr . J'utilise un planche trés étroite (17'') qui aide BEAUCOUP pour décoller en plage basse.
Après pour rappeler le "pédigrée" de J. Heineken :
Athlète de haut niveau en 49er, non sélectionné aux JO Pékin
Champion du monde 2012-2013 de kite racing
Champion du monde 2014 de la première Gold cup de kitefoil.
Il a mis ses pieds pour la première fois sur un foil il y a 12 ans en 2012.
Bref, c'est tout sauf un pratiquant du dimanche.
Et surtout il a été le premier rider à utiliser des Mikes Lab. Il a participé au développement de tout les Mikes Lab depuis le Bullet 1 en 2014 avec lequel il a été champion du monde (avant il était en Taaroa). Puis le bullet 2 , puis le
Bullet 3 qui est d'après moi le "père" de tout les foils modernes (Chubanga, Levitaz, F-one phantom).
Je ne suis pas surpris qu'AFS reprenne (enfin) le design de la jonction mât-fuselage développé par Mike en 2014....Mieux vaut tard que jamais.
Seul Luca Fillipi, le créateur des foils Chubanga a eu le mérite de reconnaitre la paternité de cette jonction à Mikes Lab (Stefano et Mike).
99% des compétiteurs en 2018 étaient équipé en Bullet 3, il n'y avait pas de concurence.
Pour rappel, tous les profils et les sections mât, fuselage, avions) sont TRES fines. Les foils Mikes Lab se caractérisent par une glisse peu commune grâce à cette trainée réduite ce qui entraine mécaniquement aussi une certaine souplesse (ce ne sont pas les foils les plus rigides) accentuée par les mâts "standard" en 96cm. (Dispo en 73,86,102,110cm en Tuttle, et toute taille en platine).
Je ne cherche pas à faire de publicité car ces foils n'en ont jamais eu pas besoin. La réputation de ces foils les précèdent. Il y a entre 4 à 6 mois d'attente à la commande....Tout comme en 2018 (il y a même eu jusqu'à 10mois ).