- mar. juil. 22, 2025 1:41 pm
C'est quand même très très fort de dire que ça ressemblait à du chewing-gum sans avoir pu l'avoir sous les pieds
Le Team gong utilisait cette même version qui était alors en phase de développement.
Pour des facilités de prototypage, le proto était alors monobloc avant de passer en version démontable dans sa version finale.
Côté connexion, il y a sur la version commerçialisé deux vis sur la FW. Ce ne sont pas les vis qui récupèrent la pression mais le fuselage auto-serrant.
On peut reprocher certaines choses à ce setup mais certainement pas sa rigidité. Je n'ai qu'un chub V3 à titre de comparaison sur ce genre de foil. Ce n'est pas sur la rigidité que l'on peu les différencier.
Enfin, ne pas oublier que le circuit IWSA impose aux marques l'enregistrement du matos et impose aux coureurs l'utilisation de ce matos de série enregistré
(Ce qui n'est pas le cas du GWA par contre).
Bref, si tu es secteur 83 & 06, je te ferais tester avec plaisir ce setup histoire que tu puisses te faire un réel avis
Fred22300 a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 1:13 pmTekniks a écrit : ↑jeu. mai 08, 2025 10:47 amSalut,youdig_surf a écrit : ↑jeu. mai 08, 2025 8:59 am Par contre je pige pas le prix on est sur des prix qui frôlent ceux des grandes marques pour cette front.J'imagine qu'ils ont dû utiliser du carbone UHM pour cette frontwing.![]()
C'est la dernière chose qui manque chez Gong par rapport à AFS, Axis, ...
Le carbone UHM est très cher mais apporte beaucoup de rigidité pour des épaisseurs faibles.
C'est très sensible sur les mats et les grandes frontwing.
Chez Axis les stab skinny sont autour de 260€, mais le 25 et le 30 qui sont très fins, sont en carbone UHM et coutent pas loin de 360€.
Si un jour Gong arrive à sortir des mats UHM et des ailes UHM a de prix contenus, ça risque de faire mal.
D'ailleurs je me questionne à propos de ce mat de 112 cm ? Est-il en carbone UHM ?
Est ce que les coureurs ont vraiment le même mat que le mat de série ? Est ce que le leur n'est pas blindé en carbone UHM ?
En tout cas ce race V3 est un très beau foil qui a l'air de bien marcher.
Je sais qu'à une periode les riders gong n'utilisaient pas le matos de serie, pour avoir vu sur un parking cette nouvelle ypra race il y'a pas à dire c'est beau, les profils ont l'air cool mais comparé aux chub et compagnie ça avait l'air d'être du chewing gum. et le système de fixation laissait à désirer avec tous les efforts de l'aile avant repris dans la vis de fixation.
J'avais vu passer un proto gong de cette ypra race que julien ratotti utilisait, avion monobloc et celui là était hyper rigide. mais bon pas de serie. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester la serie sur l'eau.
C'est quand même très très fort de dire que ça ressemblait à du chewing-gum sans avoir pu l'avoir sous les pieds

Le Team gong utilisait cette même version qui était alors en phase de développement.
Pour des facilités de prototypage, le proto était alors monobloc avant de passer en version démontable dans sa version finale.
Côté connexion, il y a sur la version commerçialisé deux vis sur la FW. Ce ne sont pas les vis qui récupèrent la pression mais le fuselage auto-serrant.
On peut reprocher certaines choses à ce setup mais certainement pas sa rigidité. Je n'ai qu'un chub V3 à titre de comparaison sur ce genre de foil. Ce n'est pas sur la rigidité que l'on peu les différencier.
Enfin, ne pas oublier que le circuit IWSA impose aux marques l'enregistrement du matos et impose aux coureurs l'utilisation de ce matos de série enregistré

Bref, si tu es secteur 83 & 06, je te ferais tester avec plaisir ce setup histoire que tu puisses te faire un réel avis