- ven. août 30, 2024 10:56 am
Ma 7'10 m'a sauvé cet été de nombreuses navigations, aussi bien en mer que sur lacs. Avec mes 75 - 78 kg, je décolle autour de 8 noeuds avec la Flare 1050 (et une 6m2 quand même ...) Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec les jibes sur cette planche lorsque le vent est trop faible ; me jibes ne passent bien que lorsque le vent est assez fort (>15 noeuds).
C'est pour moi une seconde planche , ma planche principale étant une rigide 75L. Mais j'envisage de changer aussi la petite pour une gonfable (probablement une Gong HIPE ou une Takoon air glide) : je préfère la sensation en planches rigides, mais j'en ai marre de sortir régulièrement l'epoxy pour y faire des réparations ...
C'est pour moi une seconde planche , ma planche principale étant une rigide 75L. Mais j'envisage de changer aussi la petite pour une gonfable (probablement une Gong HIPE ou une Takoon air glide) : je préfère la sensation en planches rigides, mais j'en ai marre de sortir régulièrement l'epoxy pour y faire des réparations ...