- jeu. oct. 28, 2021 1:55 pm
je compte me remettre au surf foil après avoir appris en wing et qu'elle aile me conseillerais tu entre la helium et la 1210 kujira... j'ai les 2 et je fais 75 kg. je penche pour la première pour son aspect plus modéré, sa surface plus porteuse et son coté moins radical... mais peut être est-elle trop grosse?
Hadou a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 12:30 am Bon... J'apprends le surf foil en ce moment et...c'est pas simple.salut,
Assez frustrant de galerer à partir au Take Off quand on s'ait qu'on sait surfer , voler, gerer son foil au pumping grace au Wingfoil.
Perso c'est le Wingfoil qui m'a donné envie de me mettre au surf foil pour les jours sans vent ou de faible houle.
Pour l'instant j'ai comprise 2-3 choses :
- il faut etre placé plus en avant de la planche lors du Take Off
- Il faut bien maintenir la board a deux mains façon "bodyboard" quand on part dans une mousse et stabiliser avant de se mettre debout
- On passe mieux dans les mousses avec un petit volume
- Ne surtout pas mettre d'aile trop fine en profil ou avec trop d'envergure au début ( n'est ce pas la 980mm d'axis ?)
pout mes 60kg j'utiliserai une 80cm d'envergure pour 1070cm de surface sur mes prochaines sessions
Et vous, ca dit quoi ? On partage nos galère ? à vos astuces et comptes rendus !
je compte me remettre au surf foil après avoir appris en wing et qu'elle aile me conseillerais tu entre la helium et la 1210 kujira... j'ai les 2 et je fais 75 kg. je penche pour la première pour son aspect plus modéré, sa surface plus porteuse et son coté moins radical... mais peut être est-elle trop grosse?