Bonjour à tous,
je voudrais partager ce que j'ai compris ces dernières semaines en pumping (surffoil et dock)
Cela fait un an que j'ai débuté le surfoil et que je galère au pumping.
Je n'ai fait pratiquement aucun progrès pendant un an ... et j'étais dans l'impasse. Ca commençait à devenir galère car comme on dit "Pas de pumping, pas de carving ..."
Du coup, j'ai décidé de repartir de zero ! J'ai recommancé à regarder des vidéos et à cogiter.
Je me suis rendu compte que j'avais pris le problème par le mauvais bout... Comme pour apprendre un nouveau tricks, j'ai copié ce que faisaient les autres en pumping.
Si je voyais un gars balancer les bras, je faisais pareil ... si je voyais un gars se pencher en avant, je faisais pareil ...
Bref, j'ai passé un an à singer les autres ... et le bilan c'est que ça ne marche pas ...
Je suis donc parti autrement.
Je suis parti de ce que je voulais donner comme mouvement à mon foil (Voir les super vidéo de ludovicfreefoiler) et ensuite je me suis demandé quels appui je devais avoir pour donner ce mouvement à mon foil.
Une fois tout ça en tête, je suis allé à l'eau en me concentrant à 200% sur mes sensations au lieu de me concentrer à copier un genre de chorégraphie.
Cela m'a permis, à chaque pump de gérer des micro-ajustements en retour des informations que me renvoyaient mon foil (repositionner le pied arrière ou avant, déplacer mon centre de gravité, accentuer ou non l'allègement, modifier ma cadence ...)
Il me reste encore à aller le plus possible à l'eau pour optimiser tout ça mais au moins, j'ai l'impression d'être sorti du tunnel.
Je pense que je ne dois pas être le seul à être parti sur de mauvaises bases en pumping et j'espère que mon témoignage pourra aider