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By Ced Rdl
#11040
Avec 58kg la 80l sera déjà bien stable et suffisamment grosse. Tu vas t’y faire très vite sans trop galérer je pense. Tu pourra même passer sur 70l après
Bon ride
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By Thomas
#11147
Aucun doute : avec la Fire 80l pour tes 58kg ça restera super facile pour toi. A mon avis ça sera même plus facile que ta 6'2 pour décoller. J'ai essayé et franchement, si la 6'2 apporte un max de stabilité, en décollage je décollais bien plus vite avec ma Fire 80. Je pèse 92kg et c'est mon flotteur unique ;-) (j'ai eu la Fire 90 pendant 2mois et j'ai changé).

La question de la Fire 70 se pose clairement pour ton gabarit, mais bon, je te sens "timide" alors reste sur la Fire 80 et ça va déjà être un super changement. A mon avis tu vas gagner partout et surtout en plaisir !
En poids tu vas tout de suite sentir la différence aussi ;-)
By Syl
#11292
Salut à tous,

merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix du 80 litres.
C'est super sympa d'avoir pris ce temps ;)

bon ride
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By djé83
#12016
Je ne sais si certains possesseurs de FIre on passé une règle transversalement
à leur carène, mais y'a un certain travail de ce coté; y'a le visible pis le plus discret...
J'aime plutôt les lignes simples mais si la sophistication rapporte alors
c'est le jackpot !
Dans l'ordre d'avant vers l'arrière
-le bulbe plutôt volumineux sur 200mm
-un bi concave qui n'intéresse pas totalement la largeur de la planche car il est encadré
par des bevels ( biseaux) très plat
-l'ensemble se continue en diminuant le creux
-puis cela s'aplatit totalement progressivement en se creusant
pour offrir un grand concave n'allant pas totalement au bord de l'outline.
- le creux persiste entre les rails US pour diminuer après et offrir un plat jusqu'au kick
-ce kick reprend un bossage central assez important puis se réduisant jusqu'au tail.
Ouf !
On va voir cela sur l'eau mais très atypique ;)
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By youdig_surf
#12017
Essayé celle d'un poto sur lac, la 90l incroyablement flottante ,je l'ai trouvé pratiquement plus simple que ma lemon 120litres c'est pour dire ,mais j'ai un foil tellement leger et débridé en rouli qu'il ne stabilise pas grand chose.
Super simple pour son volume, sûrement l'outline rectangulaire ça décollait vite mais c'était peut être aussi le foil un veloce 1600.
Par contre dans du clapot fort je ne sais pas ce donnent les rails carrés, ça serait ma crainte pour cette board.
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By djé83
#12026
Sailli ton questionnement...

Image
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By youdig_surf
#12033
Pas compris djé
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By djé83
#12036
Et bien dans le capot comme tu disais
avec une prise d'angle,
les rails carrés ont possiblement peut etre plus de chance
d'effectuer des touchettes...
A l'inverse de rail avec bevel comme sur ma photo
By Marc800
#12059
Par contre s'il y a touchette, je pense qu'elle sera plus douce si le rail est carré. Ce dernier devrait mieux fendre l'eau.
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By djé83
#12064
PAs faux
j'ai pas vu sous cette éclairage ;)
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By youdig_surf
#12077
Les rails saillant comme ça permettent de ne pas coller à l’eau c’est sûr , mais le bevel est quand même mieux je trouve . Dans la clapot En phase de flottage ça doit secouer je pense, pour moi cette board est idéale pour le flat !
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