Grosse session hier jeudi à la Franqui 9h-15h et environ 100km.
85kg, planche custom Francky 70L.
Takoon 3m²
niveau : jibe sans soucis, changement de pieds à peu près (souvent avec touchette) tack en vol de temps en temps.
strapless, sans harnais.
Condition : plat au bord mais un peu de houle au large vers la falaise. 30nds, quelques claques à 40nds mais aussi une bonne mole pendant pas loin d'1h, dans les 20nds.
1ere session en 1000cm² (j'avais pu utiliser la 1300 2 fois mais dans des condtions light ou irrégulière).
stab réglé au centre.
Tout de suite très à l'aise. une première 1/2 dans 30nds, ça part tout de suite, ça glisse fort, ça va vite.
Par la suite 1h de mole , du 20nds irrégulier, je tiens le vol sans pb, ça pompe fort dans les trous d'air, j'évite de tomber car le départ devient forcément problématique en 3m² dans moins de 20nds...
Puis ça remonte, avec 2 potes en 3.5m² f-one strike, on se régale, en allant d'abord se tirer la bourre près du bord ou c'est flat. l'un est en kujira 750, l'autre en curve MT mais super niveau.
Ensuite on va plus près de la falaise en restant un peu au largelà oùn les 30nds de tram lève une bonne petite houle. le kiwi carve très fort sans aucune apréhension. c'est très agréable. Très bon "glide" aussi.
Après avoir repris des forces, je règle le sab tout à arrière (plus d'angle). beh c'est encore plus facile ! l'assiette est complètement verrouillée, les manoeuvres, les surfs, tout est facilité !
Bon, je l'ai acheté, donc mon avis est forcément partial
mais je me suis régalé avec et c'est le principal !
un extrait :
https://www.relive.cc/view/vRO7VwN94yv